Municipales 2026 à Castelsarrasin : on toi-même dévoile la compte “Pour Castel, tout simplement” du bailli sortant Jean-Philippe Bésiers

l’crucial
Le bailli sortant de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), Jean-Philippe Bésiers, a présenté les 32 colistiers qui l’accompagneront pour son ébauche “Pour Castel, tout simplement”, donc d’une gagnante alliage officielle, vendredi 6 février 2026, à l’entrebâillement Paul-Descazeaux.

Depuis le 21 janvier 2026, les habitants de la canton de Castelsarrasin, agrégation sous-préfecture du Tarn-et-Garonne, savent qu’au moins un couple de factures se présentent au débutant clocher des élections municipales 2026. Après Julien Sueres, à la visage de “Castelsarrasin en commun”, le bailli Jean-Philippe Bésiers a validé son visée de comploter un tiers blanc-seing alors ses élections en 2014 et 2020.

Jean-Philippe Bésiers verger de ses 32 colistiers “Pour Castel, tout simplement”, qui se jette pour la accrochage des municipales.
DDM – FLORENT DUPRAT

Restait à poindre l’entente de 32 colistiers qui vont l’emmener pour l’amourette “Pour Castel, tout simplement”. Le “secret” a été tondu vendredi 6 février 2026 au déclin, à l’entrebâillement Paul-Descazeaux, donc de la gagnante de ses 9 réunios publiques à la accord de la multitude.

D’opposants à ralliements

Comme il l’avait cordial à La Originale donc de sa allégation de sollicitation, M. Bésiers “mise sur la continuité”. Ainsi, 60 % des individus qui se sont dévoilées sur décor vendredi déclin ont déjà de l’ébauche en autant que inspirateur communal sortant.

Le bailli sortant a été le privé à conduire la sentence pendant la séminaire contre apparaître ses colistiers.
DDM – FLORENT DUPRAT

Quelques noms de l’combat ont purement accosté les rangs de la compte “Pour Castel tout simplement”. Ainsi, Philippe Bon et Marie Sierra siégeaient en diagonale d’André Angles, qui n’a pas souhaité se matérialiser. Lydie Bence, sézig, voyait la n°2 de la compte d’Éric Bénech en 2020.

La provocation du RN ? “Ce n’est pas ce qui a prévalu”

Sur ces ralliements, le bailli sortant assure que “nous avons trouvé, durant le mandat qui se conclut, des terrains d’entente”. Facilitée par la provocation d’une compte intense par le Rassemblement individu ? “Ce n’est pas ce qui a prévalu. On a fibré pour chaque projet et on veut vibrer pour les prochains”, rétorque Jean-Philippe Bésiers.

Les habitants ont entrepris position pour l’entrebâillement Paul-Descazeaux contre faciliter au révélation de la compte.
DDM – FLORENT DUPRAT

14 candidats n’ont, vice versa, pas rusé pendant le blanc-seing qui s’achève. Parmi eux, le marbrier Fabrice Bély, préhistorique coprésident du CAC rugby. On peut itou établir la existence de Julie Fourment, gouvernante de l’manufacture éponyme. Ou davantage Gilbert Maureau, dirigeant de l’Office communal des plaisanteries (OMS). La benjamine de la compte est Margaux Mulès, instauratrice proviseur d’fierté (CPE). Elle n’a pas davantage 30 ans.

Une commissariat rurale troupe, la caserne Banel, des caméras…

Côté plateforme, M. Bésiers détache un couple de jeux majeurs : la caractère et la tranquillité, “tout en redynamisant le centre-ville et préservant l’attractivité de la commune, qui doit être la capitale de l’ouest du Tarn-et-Garonne“, surtout en menant à son épilogue le ébauche de la caserne Banel.

À deviner itou :
« Pour Castel, chaque directement » : Jean-Philippe Bésiers gageure sur la assiduité contre les municipales

“Pour contrer la délinquance qui est de plus en plus jeune, je souhaite armer la police rurale, augmenter le nombre de caméras de 37 à 50 et développer les effectifs de police municipale”, détaille le bailli sortant.

La compte débordante des candidats “Pour Castel, tout simplement”.

Laura Aperto, Fabrice Bély, Lydie Bence, Jean-Philippe Bésiers, Philippe Bon, Muriel Cardona, Frédéric Deleau, Christophe Delpech, Michel Delsol, Laetitia Delthil, Géraldine Duffils, Serge Durrens, David Eidesheim, Françoise Fernandez, Jean-Philippe Ferval, Julie Fourment, Sabine Frezabeu, Hélène Furlan, Bernard Gontrand, Jean-Armand Lalane, Serge Lannes, Marie Lucas-Malvestio, Gilbert Maureau, Margaux Mulès, Jérémy Nougarède, Céline Payssot, Marie-Christine Peccolo, Pascal Puybonnieux, Alex Remia, Annick Rouaix, Serge Rouzié, Marie Sierra, Marie Thédié.

Côté caractère, “nous devons oeuvrer, notamment avec l’ouverture d’une maison de santé pluridisciplinaire, pour que chaque habitant puisse bénéficier un médecin traitant”.