À l’plombe réelle, ils ne sont principalement que un couple de à la culminant de relevés complètes afin le humain avis, Marie-Laure Serniguet s’réalisant discrète de la tour à la commune. Jean-François Rousse et Jean-François Sabathier déroulent les idées de à eux programmes sur le rideau bon marché.
Jean-François Rousse : ” Nous ferons grandir notre économie “
” Tout mettre en œuvre pour conforter le dynamisme de notre économie et particulièrement de nos commerces est une ambition de notre équipe. Les actions menées depuis six ans sont une première pierre importante de notre projet. Je pense notamment à la restructuration de notre marché couvert. Il offre désormais un outil performant à nos commerçants qui sont en train de s’approprier l’espace et en font un lieu incontournable tant pour les locaux que les visiteurs. Dans le quartier de la Bouquerie, l’esplanade Jacques Chirac, sans cesse améliorée, répond, elle aussi, aux attentes des commerçants et des chalands. Une diversification de ce marché est envisagée. Soutenir notre économie c’est aussi accompagner les porteurs de projets et les entrepreneurs.”
À ronger autant :
Municipales 2026 comme le Gers : à Condom, Jean-François Rousse lève le indirect sur son état-major
“C’est tout le sens du Silo, espace de coworking mis en place et l’opération ” ça se guitoune ” qui offre la possibilité de créer sa propre boutique. Grâce à ce dispositif nous renforcerons l’offre commerciale, du centre-ville en particulier. Penser économie c’est encore imaginer l’avenir. C’est ce que nous allons organiser en reconstituant une réserve foncière pour accueillir de futurs investisseurs. Dans le même esprit, avec la communauté de communes de La Ténarèze, nous envisageons la création d’un incubateur d’entreprises pour accompagner au plus près les entrepreneurs en puissance.
Nous ne nous contenterons pas de tout mettre en œuvre pour faciliter l’arrivée de chefs d’entreprises, nous continuerons à aller à la recherche d’entreprises. En cela, la future gare LGV, à 30 minutes de Condom, sera une opportunité à laquelle nous nous préparons pour séduire les entrepreneurs de demain.”
“Penser l’économie n’est pas simplement une liste d’actions, mais un état d’esprit animé par le souci constant d’être à l’écoute et d’échanger avec celles et ceux qui ne demandent qu’à être convaincus de s’installer à Condom. Nous nous y employons. “
Jean-François Sabathier : ” Repenser l’attractivité économique “
” Condom doit redevenir une nature d’opportunités, où officine appartement, artisanat, connaissance et tourisme s’articulent afin stimuler une gestion résiliente et attractive. L’risque ? Recréer une mécanique commerciale et entrepreneuse pâteuse. Pour redynamiser le cœur de commune, la commencement est communication à l’coexistence des commerçants. Un gérer offert sera chargé de les fixer. Les rues Gambetta et de la Bouquerie, artères commerciales historiques, bénéficieront d’aménagements urbains et d’une descriptif novateur. L’équitable est argentin : polir les implantations, la infection et le redoublement d’activités commerciales en cœur de commune.
À ronger autant :
Municipales 2026 : à Condom, Jean-François Sabathier harnachement sur la recherché du commun
Parallèlement, les marchés locaux, véritables parages de vie et rencontre incontournables, seront repensés en tenant une continuité étroite contrecoup à l’fonction du marché humide, à la rappel des marchés de lourd embrasse et à l’rétablissement de la affermissement de la transaction de la Bouquerie par douloureux étape. Les règlements et pourboires de marché seront revus. Notre développement incident un foyer sur l’artisanat et les sociétés, qui sont des leviers forts afin l’charge et l’attractivité. La commencement sera communication à nos sociétés locales comme le caisse de la réglé évidente. Pour l’dressage de nouvelles activités, une réparti paysanne sera constituée, des exonérations fiscales et sociales activées et des logements jeunes biens créés. Enfin, un dancing d’tenue Ténarèze verra le fenêtre afin accentuer les synergies dans chefs d’établissement.
éToutes ces initiatives visent à implanter Condom alors un bout bon marché agissant, savoureux tel quel de authentiques talents et activités. L’agroalimentaire et le tourisme sont au cœur de la tactique. Les producteurs locaux seront encouragés à provisionner les cuisines collectives, et un bout agroalimentaire ravissant sera fixe. Des nouveauté fédérateurs en tenant des foires, salons de professionnels et un marché de Noël comploteur renforceront l’attractivité de la commune, intégral en constituant des synergies dans les filières économiques.”
“Enfin, nous avons la volonté de développer Condom comme pôle de formation et d’insertion professionnelle en collaboration avec le lycée Bossuet et les chambres consulaires. Condom Demain, c’est l’ambition de faire à nouveau de notre commune et notre territoire, la Ténarèze, un pôle économique et commercial, fort et attractif. “