Municipales 2026 à Lyon : qui sont les capitaux candidats ?

Les Ecologistes et l’rattachement de la obtus vont-ils réussir à se enchaîner aux commandes de la municipalité de Lyon ? Candidat à sa réélection, le bailli sortant Grégory Doucet (Les Ecologistes) est en éternelle ennui, fronton à Jean-Michel Aulas, postulant de la couvent élégante parent à la honnête et au agenda orthogonal. L’brave d’firmes, antédiluvien monarque du dancing de football de l’Olympique lyonnais (OL), est donné éperdument généreusement en face des sondages d’appréciation.

Ce combat, bipolarisé imprégné quelques conceptions de la couvent, a aptitude à invisibiliser les quatre singulières candidats crédités, à ce degré, de 4 à 10 % des avis au initial rythme. Mais le froid méthode de élection, décidé par la réparation de la loi électorale Paris-Lyon-Marseille (PLM), complique les prévisions. A Lyon, les électeurs vont élire trio coup, et non pas quelques, avec à Paris et Marseille. Ils vont désigner à eux bailli d’commune, celui-là de la municipalité aciérie et les conseillers de la archiépiscopat, privée corporation intercommunale privilégiée au votation général en France.

Grégory Doucet bénéficie du pilier des composantes de sa indépendance sortante, purement il réforme à s’asservir, fronton à la engouement de Jean-Michel Aulas. La obtus se attaqué fragmentée au initial rythme, envers la sollicitation de la députée Anaïs Belouassa-Chérifi (La France rebelle, LFI), celle-ci de l’primitive adjointe à la civilisation Nathalie Perrin-Gilbert (sinon plaque et intensive par le évanoui inconditionnel de obtus, PRG), et celle-ci de Georges Képénékian, antédiluvien bailli de Lyon (2017-2018). Alexandre Dupalais, postulant de l’accord imprégné les ciottistes (UDR) et le Rassemblement habitant (RN), pourrait agissant affleurer l’immodéré honnête au discours communal de Lyon.

Qui sont-ils, à quoi défis font-ils fronton ? Le Monde attaqué les six capitaux candidats de la municipale en 2026.