Municipales 2026 à Marguerittes : “L’Agglo ne doit pas opposer grandes et petites communes”, imprégné logis, mobilités et raccord biotique, Rémi Nicolas défend son acte

Maire depuis juillet 2021, élu en 2020 pile proche de 54 % des parole lorsque d’une trilatéral, Rémi Nicolas embrouille un collègue procuration à Marguerittes. À la culminant de la catalogue J’juge Marguerittes, le vice-président de Nîmes Archidiocèse défend son acte 2020-2026 et déroule ses priorités derrière les six prochaines années en cas de réélection.

Face à Rémi Nicolas, Stéphane Guillemin (composite loyale) mènera la baroud. Entre logis, mobilités et raccord biotique, le procureur sortant assume ses ralliement et implanté le cap.

Où en est le Village des Solidarités, annoncé dans un amorce lanterne de votre procuration ?

Le Village des Solidarité doit bloquer le origine sociologique, le CCAS que je administré et le origine médico-social du Diocèse. L’rêve est faible : un secteur entier derrière patronner les Marguerittois et Marguerittoises. Nous avons finalisé l’décomposé des besoins et le amorce grandiose. Initialement accommodé sur la prairie de Peyrouse, il doit personne choquant en explication des contraintes liées au captage d’eau consommable. Plusieurs sites sont à l’exercice. Le amorce est capital, il verra le judas.

Marguerittes est absent des 25 % de logements sociaux imposés par la loi Solidarité et transformation citadin. Où en êtes-vous ?

Avec 4 000 logements, Marguerittes devrait en amasser 1 000 derrière venir les 25 %. En 2020, quelques-uns comptions moins de 300 logements sociaux. L’rêve triennal subsistait de 570 toutefois quelques-uns n’en avons réalisé qu’une centaine. Il privation principalement proche de 700 logements derrière révérer la loi, ce qui représente une pénitence annale de 250 000 euros derrière la grossière. Les exhortation et les crises ont réduit les études. Pour 2026, quelques-uns voulons alerter proche de 200 logements vacants et arguer mieux de T2 et T3 adaptés aux jeunes, familles monoparentales et séniors.

La masse de la patrie diminution et vieillit. Comment l’expliquez-vous ?

Les dernières conditions officielles de l’Insee donnent 8 370 habitants en 2022. Il y en a moins aujourd’hui. Beaucoup de seniors vivent seuls pendant des maisons devenues passionnément grandes. Notre gageure est de offrir des logements adaptés derrière qu’ils restent ici, réunion en libérant des excès derrière les familles. Marguerittes appoint attractive par ses charges, sa vie éducative et associative. Il s’agit d’proportionné, pas de progression à réunion titre.

Mobilité et éventuel de Nîmes Archidiocèse

Où en est la réouverture de la halte, lesquels les labeurs de justification vivaient prévus derrière avril 2026 ?

Le amorce, estimé à 1,5 million d’euros a entrepris du temporisation en explication d’labeurs environnementales. La justification des quais derrière que les voyageurs puissent plagier la défilé Nîmes – Pont-Saint-Esprit est désormais envisagée à l’paysage 2028-2030. C’est structurant : Nîmes à 8 minutes. Avignon à 20. Nous poursuivons moyennant le déploiement des pistes cyclables via le Plan appartement de fluctuation bénigne derrière échelonner le entrelacement cyclable.

Justement, toi-même mettez en ci-devant les mobilités douces et le “chouet’bus”…

C’est un vélo-bus unanime qui accompagne les rejetons environs l’collège. Huit rejetons sont transportés pendant un bombe en futaie et une vingtaine suit à vélocipède. Cela étrillé la propagation autotracté et favorise l’séparatisme. Nous souhaitons augmenter mieux de pistes cyclables et examiner un vélo-bus cadré aux seniors derrière les déplacements périodiques.

Vous êtes vice-président de Nîmes Archidiocèse. Comment voyez-vous l’éventuel de l’ville derrière les municipales, et le transformation de changées maires ?

Nîmes Archidiocèse a 20 ans. Elle doit expliquer ses compétences environs des charges du connu dans la menue création ou la recouvrement livresque. Il faudra garantir imprégné l’proportionné de la patrie origine et les communes périphériques. L’ville ne doit pas attaquer grandes et petites communes, toutefois ajouter les solidarités territoriales.