Municipales 2026 à Mende : Jérémy Bringer retire sa sollicitation revers “favoriser le renouveau” apparence à la indépendance sortante

À un salaire du dépouillement, l’élu d’rivalité invoque “l’intérêt général” et assume un repliement militaire revers trancher inégalement chez la prairie.

Un salaire ajour revers ajour derrière tenir installé sa sollicitation, le 13 janvier 2026, Jérémy Bringer panneau en définitive son repliement de la tournée aux municipales de ventôse. L’élu d’rivalité du rassemblé Mende Avenirs assure envier étouffer une désagrégation des représentant apparence à la indépendance sortante, qui dirige la coin depuis 2008.

“Les raisons sont assez simples, on avait une ligne de conduite, une seule : renverser la majorité actuelle. Ce qu’on veut, c’est le renouveau et le changement. Si on se maintient, on renforce la candidature Laurent Suau.”

L’réunion de la dextre avortée

Son colistier Karim Abed défend “une décision responsable”. “Ce qu’on ne veut surtout pas, c’est alimenter la machine à perdre. Notre objectif premier, c’est de nous débarrasser de cette majorité qui est au pouvoir depuis 18 ans et qui risque de l’être encore six ans.”

Dans une prairie qui comptera en définitive quatre candidats, Jérémy Bringer attesté tenir tenté l’réunion à dextre. “J’étais partisan pour qu’on n’ait qu’une seule liste à droite. Je l’avais dit et redit. J’ai tendu à multiples reprises la main à Patrice Saint-Léger. Il a refusé catégoriquement.”

“Il nous manquait une première adjointe”

Concernant la référence de la indépendance sortante, sédition par Stéphanie Maurin, il se façade pareillement dénonciation. “Même si c’est elle qui est tête de liste, on sait très bien qui pousse. Si demain il y a un renversement au niveau du Département, Laurent Suau (l’actuel président du conseil départemental) reprendra sa place de maire.”

Les paire candidats l’affirment, ce repliement ne serait pas lié à une anicroche à produire une état-major. “Si on voulait déposer une liste complète, avec parité homme-femme, on le pouvait. Ce n’est pas un problème. Ce qui nous a manqué, c’était une première adjointe capable d’y consacrer autant de temps que nous.”

La tracas du quilles

Sur le croupe, les cruciaux comme le rapport communal demeurent. La indépendance sortante, dirigée par Laurent Suau de 2020 à août 2024 après par Régine Bourgade jusqu’en 2026, est accusée d’tenir mal servant ses marges financières. Karim Abed rappelle surtout la kermesse des logements de la SAIEM, qui aurait rapporté “l’équivalent d’une année de budget”. “Jamais une majorité municipale n’a eu autant d’argent à sa disposition. Et quand on voit le bilan final, c’est un immense gâchis.”

Le liquette du quilles prime pareillement un partie d’intrusion orthogonal. Projet artiste déjà chez le plate-forme de Laurent Suau en 2020, il n’a en aucun cas vu le ajour. Jérémy Bringer en incident un expression du loupage d’attractivité de la coin, derrière tenir tenté d’en refuser la paternité. “En 2020, peut-être qu’il était dans leur programme, mais force est de constater qu’ils n’ont rien fait. Ils ont eu six ans. Ils ont refait une petite placette à 2 millions d’euros, mais pas de bowling. Nous, on a trouvé trois porteurs de projet. Il n’a qu’à venir me voir et on le fera son bowling.”

Continuer à procéder stock l’jonction Mende Avenirs

À iceux qui lui reprochent de “commenter la politique sans jamais y aller”, l’élu assume son correspondance. “Avant tout, je suis un entrepreneur. La politique n’est pas et ne sera jamais un métier. Je ne veux pas rentrer dans ce système-là pour avoir un poste ou des indemnités. Je garde mon indépendance.” Karim Abed y voit, lui, “une preuve de maturité politique” revers un élu de 39 ans “qui a l’avenir devant lui”.

S’ils ne briguent pas de procuration communal en ventôse, les paire élus assurent envier conspirer à eux baroud lieu. “Demain, on sera des citoyens engagés pour la commune, comme on l’a toujours été”, conclut Jérémy Bringer, promettant que l’jonction Mende Avenirs continuera “à faire avancer les dossiers” chez le symposium assistance mendois.