Municipales 2026 à Millau : Les Verts visent “le double discours de la droite” sur le documentation Cyclamen

Dans un journal, les Verts, étais d’Emmanuelle Gazel à cause les élections municipales 2026 à Millau, taclent le harangue de la directe sur l’survenance de Cyclamen.

Samedi, à cause la échelon de appel afin l’survenance de Cyclamen à Millau, il y avait des visages de intégraux les bords politiques candidats aux élections municipales. Des étais d’Emmanuelle Gazel, de Christophe Saint-Pierre et de la détail d’Alternative de fruste, bientôt franche pour la méandre à la commune.

Le cavalcade est passé préalablement la persévérance de Christophe Saint-Pierre. L’préhistorique alcade accomplissait largesse et il a mobilisé sa lieu sur le chapitre, déjà évoquée à Midi Libre deux semaines comme tôt, vu les dissemblables points de vue au rotoplot de son doté. “Il y a différents degrés de positions, certaines sont très fermes, disait-il S’il s’agit d’accueillir une entreprise exogène, avec un procédé innovant, avec de l’emploi à la clé, c’est banco ! Ce serait suicidaire de dire le contraire. S’il y a matière à interrogations, en termes de protection de l’environnement, de choix d’implantation avec la cuisine centrale à côté, sur d’éventuelles poussières… Bien évidemment qu’il est légitime que les gens se posent des questions, que les élus montent au créneau pour poser les questions et il faudra que les réponses soient clairement apportées au sujet.”

“Cette déclaration est-elle vraiment sincère ?”

Sa moderne balade a suscité la ruade des Verts, étais d’Emmanuelle Gazel pour cette herbage municipale. “Cette déclaration est-elle vraiment sincère ?, s’interroge Laurent Renaudin, représentant des Verts à Millau. Rappelons que monsieur Duplomb sénateur Les Républicains, faisant fi du principe de précaution, vient de déposer un nouveau projet de loi visant à réintroduire deux insecticides néonicotinoïdes.” En bibliographie à la place de serpentaire départemental des Républicains de Christophe Saint-Pierre. “Le dossier Cyclamen vaut mieux que cet opportunisme électoral, rappelle Laurent Renaudin. Les Ecologistes l’ont dit et le répètent : l’installation d’une usine du groupe Cyclamen qui recycle des mâchefers pour en extraire de l’aluminium en alternative à l’extraction, à l’autre bout de la planète, constitue une démarche positive.”

Des garanties demandées

Et de frapper la lieu de son empêché sur le chapitre : “[L’arrivée de Cyclamen] doit se faire avec des garanties qui assurent un air sain pour les salariés, les voisins, l’environnement et des contrôles pour vérifier le bon fonctionnement de l’usine. Elles doivent être apportées par l’entreprise en réglant d’abord les problèmes qui existent en Moselle et par les services de l’État.”

Puisque le chapitre vient sur la gastronomie en cette ancienneté d’élections municipales, stimulant des réactions de toutes parts à Millau, Emmanuelle Gazel s’est autant transcrite : “Je vais continuer à me battre pour produire de la richesse et créer de l’emploi dans notre territoire, mais ce ne sera jamais au prix d’un renoncement au respect de l’environnement.” Elle a équitablement demandé le paiement par Cyclamen d’une défini Atmo à cause dominer la fonction de l’air.