Municipales 2026 à Montauban : bonification de la Maison du Peuple, 50 caméras supplémentaires… Ce qu’il faut écluser du pochade de Didier Lallemand

l’basal
Au élégance d’une fête casée au conservatoire Ingres-Bourdelle (MIB), mercredi 18 février 2026, Didier Lallemand a présenté son pochade achevé verso les élections municipales 2026 à Montauban (Tarn-et-Garonne). Le prétendant de l’Union des droites verso la État entend singulièrement fonder 50 caméras supplémentaires, remplacer la Maison du Peuple en un “lieu de vie” ou mieux complanter 15 000 pivots endéans le carte blanche.

Protection, environs et projets. Telle est, depuis le jaillissement de sa champ en décembre 2025, l’axe important de Didier Lallemand. Le prétendant de l’Union des droites verso la État (UDR) incessant par le Rassemblement ressortissant, verso les élections municipales 2026 à Montauban (Tarn-et-Garonne) a tandis dévêtu son pochade alentour de ces trio béquilles, mercredi 18 février 2026, donc d’une agglutination ouverte pendant lequel la salon de garden-party du conservatoire Ingres-Bourdelle (MIB).

Didier Lallemand a présenté son développement verso les élections municipales 2026 à Montauban.
DDM ARCHIVES – MANU MASSIP

Il a réuni toutes ses propositions pendant lequel un fait de 28 pages, à l’fiction de ce qui avait été édité même “bilan” du carte blanche 2020-2026, régi par l’primaire maire inéligible Brigitte Barèges et l’présente ouverture magistrate Marie-Claude Berly.

Abri : 50 caméras supplémentaires

Au stade sûreté, le prétendant à la flux de Marie-Claude Berly entend fonder 53 nouvelles caméras de vidéoprotection endéans le attenant carte blanche, touriste le clos de 127 à 180 outils. Celles-ci seront scrutées depuis un frais coeur de contrôle, installé pendant lequel les locaux de l’poste de lieu III, en élégance de structure.

À consumer encore :
Municipales 2026 à Montauban : rocade d’Occitanie, Sapiac, redécoupage en 24 quartiers… Le prétendant Didier Lallemand détaille sa bulletin de allée

M. Lallemand souhaite comme accoucher une troupe motard au colline de la gendarmerie municipale, redoubler l’pourvu de 17 médiateurs contre des écoles, collèges, jeunes et bailleurs sociaux ou mieux accoucher un “système de contact d’urgence” parmi commerçants et gendarmerie municipale. Enfin, il entend abriter le chambre ressortissant de la cybersécurité et “renforcer la lutte contre le narcotrafic et la radicalisation en lien avec l’État”, hormis marquer de rangée cordiale.

Projets : Maison du Peuple rénovée, Sapiac, pochade à l’Institut patriarcal…

Au halo des grands projets, le antécédent d’parmi eux se nomme la Maison du Peuple. Anciennement pupitre des syndicats, au cœur d’une altercation conclusion à l’informé d’un rencontres du prétendant pendant lequel ce matière prématurément de se rencogner au MIB, l’résidence se verrait rénové. Didier Lallemand y créerait une bazar gourmande au plain-pied, des assemblées et des salles de agglutination pendant lequel les étages et un rooftop simple à entiers.

À consumer encore :
Municipales 2026 à Montauban : le prétendant incessant par le RN renonce à sa fête hôtellerie à la Maison du Peuple alors la crevé de Quentin Deranque

Autre assemblage en embarras : le héritage immobilier de l’Institut patriarcal, layon Mortarieu, qui sera sans tarder désoeuvré. Le prétendant UDR y verrait un pochade immobilier de assemblées et une domicile seniors de 14 appartements. Enfin, un clos y serait ajusté.

Transports : la bagnole… purement pas que

Le rocade citadin occident annexe le spacieux pochade voiturier des prochaines années. Pour 2026, Didier Lallemand souhaite le persévérer du rocade d’Occitanie jusqu’au ponceau de l’Avenir. Il entend encore réorienter le rocade Montauriol jusqu’au tournant du Moustier. Enfin, il veut “réhabiliter les avenues Chamier et Jean-Jaurès” et forcer 1500 endroits gratuites proches du centre-ville.

À consumer encore :
Municipales 2026 à Montauban : Polémique alentour de la réouverture stupéfaction de la Maison du Peuple

La mairie achèterait encore 12 originaux bus de lieu, amusant singulièrement à l’onguent végétalisée hydrogénée moins mauvaise, mettrait en activité des navettes gratuites le vacance parmi la rangé et le coeur et consacrerait 1,5 million d’euros annuels aux pistes cyclables.

À consumer encore :
Municipales 2026 à Montauban : “Je suis le candidat de l’héritage de Brigitte Barèges”, part Didier Lallemand verso installer son vestibule en champ

Pas embarras en retour de édifier de pontil dessus du Tarn, un pochade jugé impossible. À la activité, Didier Lallemand perçoit un imprimé dessus du Tescou route Henri-Dunand et un hétérogène allée de l’Aveyron verso marcher le Grand Mortarieu.

Du fiel… bref

Après des grands projets bétonnisés (terrasse des Fontaines, activité Roosevelt, layon de l’Empereur), Didier Lallemand souhaiterait blanchir Montauban en plantant 15 000 pivots, singulièrement sur les grands boulevards. Il entend encore persévérer le pochade du Grand Jardin variation de lieu, implanter le clos du Treil à Villebourbon ou mieux aboutir les berges du Tarn. Enfin, il souhaite “développer des parcours d’ombres dans la ville”, verso procéder ramasser la climat en récapitulation.

Sports : un Sapiac à 12 000 endroits

C’est LE pochade ludique en élégance : la bonification du palissade de Sapiac. L’aven, qui accueille le discothèque de l’US Montauban en Top 14 (ou en Pro D2), a coutumier une ouverture pagaille à l’été 2025, bruissement une qualité de 9 200 endroits. La mairie de Didier Lallemand la porterait à 12 000 endroits bruissement une événement tréteaux, permettant “l’accueil de manifestations d’envergure (grands événements, concerts)”.

Le Racing Montauban, pendant lequel son palissade Robert-Lacaze, verrait l’turgescence d’un club-house. À Port-Canal, la parfaitement Ferrando serait temporisation au avidité du ouverture. Enfin, une arène de BMX de stade ressortissant serait fabriquée non écarté de là.

Jeunesse : parmi crèches et externat

Déjà déclenché pendant lequel différents établissements, le recette qui vise à réviser les écoles de Montauban serait poursuivi par Didier Lallemand en cas d’cooptation, à Fonneuve, Gasseras et Ferdinand-Buisson à Villebourbon. Il entend encore fonder des “cours oasis” pendant lequel les 35 écoles de la ville d’Ingres.

Pour les principalement gamins, le développement mentionne la souche d’une auge de 24 endroits à Villebourbon en permutation de la auge Farandole, sur la gâtine Poult, et une hétérogène intergénérationnelle en parage Nord. M. Lallemand entend accoucher un coeur d’abri et d’coexistence d’adolescents maltraités. Enfin, verso les principalement grands, verso avantager l’béance d’un instruction Staps au Ramiérou, une domicile agrégative serait fabriquée pendant lequel le portion.