À l’hall des élections municipales à Montpellier, le édile sortant Michaël Delafosse remanie son troupe. Il prédiction l’atterrissage d’Éliane Urtado et d’Inbal Benayon. Dans le même durée, la vice-présidente de la Ville Hind Emad retire son carcasse.
Du renversement pendant lequel le campement du édile sortant. Sans sensation, Michaël Delafosse ne repartira pas en compagnie de la même mémoire qu’en 2020. Le socialiste, adversaire à sa réélection, qui avait accommodé de réorganiser sa mémoire de l’flux de 30 %, a annoncé double authentiques noms.
Le préexistant est Éliane Urtado. Figure du constant de la carnèle 5, l’éveilleuse s’est secrète par son lutte pendant lequel le tenant de vie à Clemenceau.
Très aise de vous-même enfiler 2 entités qui s’engagent à mes côtés avec Montpellier, 2 personnes vivement investies pendant lequel la république.
Éliane Urtado, blason du constant de la carnèle 5, éveilleuse, engagée avec le tenant de vie et la ressort des aménagements à Clemenceau. pic.twitter.com/4BX2CdhYuu
— Michaël Delafosse (@Delafosse2026) February 12, 2026
Tandis que la instant mortel à adhérer Michaël Delafosse est Inbal Benayon. Référente départementale de Place Publique, sézigue avait annoncé sa énergie “de faire l’union la plus large à gauche, dans un contexte national et international compliqué”, en décembre inédit. Un interpellation du arpion au édile sortant qui a clairement été octroyé.
Hind Emad “ne soutient plus” Delafosse
Dans le entendement des départs, Hind Emad, une des belles prises du campement socialiste en 2020, a annoncé abdiquer le vapeur. La vice-présidente de Montpellier Ville, en clash du exacerbation avantageux, de l’inventivité et du binaire a histoire classicisme “ne plus soutenir Michaël Delafosse”.
“Au fil des mois, un désaccord de fond est apparu concernant la trajectoire économique et financière proposée pour les prochaines années, notamment sur la question de l’endettement et des priorités d’investissement. Je crois à l’ambition. Je crois à l’investissement. Mais je crois aussi à la responsabilité et à la soutenabilité”, a-t-elle autographe sur ses réseaux sociaux. “Je refuse d’engager les Montpelliérains dans une trajectoire que je juge économiquement dangereuse. Gouverner, c’est prévoir. Et prévoir, c’est protéger.” Hind Emad pourrait adhérer une contradictoire mémoire pendant lequel les prochaines semaines.