À un traitement des élections municipales à Montpellier, un étude Ifop allant le magistrat sortant Michaël Delafosse expressément en haut, laquelle que amen le constance du adjoint beffroi.
Ce jeudi 19 février, Midi Libre a publié un étude* terminé par Ifop sur les intentions de désignation aux prochaines élections municipales à Montpellier. Ce primitif étude, qui teste quand des hypothèses à cause le adjoint beffroi, figure un panorama ruse plus problématique fesses le magistrat sortant, seulement confirme sa impression dominante.
À convoiter autant :
Municipales 2026 à Montpellier : l’suranné magistrat dans 2014 et 2020 Philippe Saurel se déclare outsider
Au primitif beffroi, un duo de candidatures semblent assurées de se titrer : celle-là du magistrat sortant, Michaël Delafosse (PS), et celle-là de la députée Nathalie Oziol (LFI). Derrière ce duo, la échauffourée à cause une allant au adjoint beffroi s’éclairé sordide. Rémi Gaillard recueille 10 % des intentions de désignation, se plaçant en autre impression. Il est persistant de excessivement touchant par Philippe Saurel (9 %), suranné magistrat de 2014 à 2020, et par l’personnalité d’usines Mohed Altrad (9 %).
La candidate du Rassemblement ressortissant, France Jamet, est créditée de 8 %. Elle pourrait jouir d’un casuel différé des 2 % attribués à Thierry Tsagalos (UDR), ce qui la placerait quand en inventaire de passer la arc-boutant épithète.
Le magistrat sortant énormément en haut
Quelle que amen la manière testée, le adjoint beffroi resterait expressément étrillé par la état de Michaël Delafosse, puis une avoisinant splendide de 21 points sur son essentiel contraire.
Dans l’calcul d’une trilatéral réfractaire la émancipation municipale, La France mutine et Philippe Saurel, le magistrat sortant atteindrait 50 % des intentions de désignation. Philippe Saurel obtiendrait 29 %, pendant que Nathalie Oziol recueillerait 21 %.
À convoiter autant :
Municipales 2026 à Montpellier : “Il faut prendre cette candidature au sérieux”…. Rémi Gaillard se javelot parmi la échauffourée électorale
Le constance devient mieux accueillant en cas de carré intégrant Mohed Altrad, crédité de 9 % au primitif beffroi et tandis à la liseré de la appellation, bordereau frêle de la intervalle d’impair. Dans cette manière, Michaël Delafosse reculerait à 43 %, seulement conserverait une avoisinant ouverte. Nathalie Oziol atteindrait 22 %, Mohed Altrad 18 % et Philippe Saurel 17 %.
À observer que le extérieur casuel de Rémi Gaillard au adjoint beffroi n’a pas été modeste par l’école de étude parmi les hypothèses testées à cause la trilatéral et la carré.
*L’reportage a été manigance par interphone du 9 février au 16 février 2026 malgré d’un exemplaire de 702 monde, parfait de la multitude de Montpellier âgée de 18 ans et mieux