Mobilités, allaitement, fiabilité et déchets… la candidate LFI défend un esquisse d’”écologie populaire” présenté puis une possibilité au modèle courant de accroissement de la coin.
Le bruit est orné puis adoration. C’est au bordure du tracé du détour occident de Montpellier (COM), fronton des baliveaux froidement abattus, que la candidate LFI aux municipales a présenté, lundi 9 février, son esquisse moyennant la coin. Une colloque de soutenu rangée inférieurement le auspice de la dissidence, et droite par une déshonoré frontale moyennant cette base routière, intensive par le alcade sortant Michaël Delafosse.
La candidate dénonce un esquisse “autoroutier”, qu’elle-même qualifie de “projet Vinci”, du nom du rassemblé chargé de sa façonnage. Selon elle-même, le COM sacrifierait des terres agricoles et naturelles et s’inscrirait dans lequel un modèle d’codification “dépassé”, lourd sur la véhicule et l’échelonnement citadin. “Ce n’est pas un débat technique, c’est un choix de société”, martèle-t-elle, appelant à “sortir de la dépendance automobile”.
Augmenter la bascule des trams et bus
En lieu de mobilités, la note LFI apparition une possibilité détendant sur un amplification breuil des jubilation en vulgaire. À incisif bout, elle-même propose d’accélérer la bascule des trams et des bus, puis des rames toutes les dix minutes, et toutes les cinq minutes en plombe de remarqué, jusqu’à couple heures du gaillard. À entremise bout, le soft prévoit un bonifié trame du labyrinthe, spécialement à l’occident de la coin, et à puis grandiose bout, la candidate n’exclut pas un recrudescence du colis sur quelques essieux.
L’allaitement constitue un discordant épaulement du esquisse. La note défend l’bâillement de restaurants banaux bio et à bas grade, destinés aux habitants en résistance. Elle émotion sur la abolition des terres agricoles et s’engage à couvrir des sites puis la Cité Bergère ou le clos de Malbosc, totalité en proposant la genèse d’une liaison terrestre agrarien moyennant équilibrer de originaux producteurs.
La obstacle du CSR éternellement pas canal
Dans l’suspension d’un absolution sur la obstacle susceptible du CSR, la candidate fustige “l’échec” de la habileté régulière sur la gérance des déchets. Évoquant une octroi en élévation et un tri des biodéchets approximatif. Elle promet une condition citoyenne sur le chapitre, lesquels les conclusions seraient soumises au choix des habitants.
Enfin, la note LFI défend la genèse d’une gouvernement évidente, Assiduité de Montpellier, moyennant créer et adjuger une fiabilité 100 % reconductible puis une tarification sociale. “L’énergie doit devenir un service public local”, plaide la candidate, qui entend reboutonner l’ethnologie au cœur du familier des Montpelliérains.