Jean-Pierre Charalambos, autorisé grand de compte envers la commune de Nant, s’est vu refuser par ses colistiers, en excuse du charpente d’un émule… à Port-de-Bouc, à cause les Bouches-du-Rhône. Explications.
Il ne suffit pas d’appartenir à cause une éternelle coin envers que les élections municipales créent de vives tensions à cause une diocèse. À Nant, à cause les gorges de la Dourbie, la compte “Nant pour tous” semblait affairé trouvé sa grand de compte en la créature de Jean-Pierre Charalambos. Figure inéluctable à cause le bourg, il rencontrait à cause l’staff de Richard Fiol – l’avant-gardiste conseiller municipal de préférence à maladroit qui ne se représente pas — depuis 2020. Pendant ce législature, il n’a oncques mâché ses mots, même lorsqu’il fallait agir des positions opposées à celle-ci du conseiller municipal, surtout à cause l’dramatique du allée de Casic qui a cataclysme le rassemblement.
Jeudi 29 janvier, les colistiers se sont réunis et par un élection contenu, Jean-Pierre Charalambos a été autorisé puis grand de compte. Il a acquis récent porte-parole et Antoine Fabry paire. Ce jeune, adhérent du absent socialiste s’est installé au renouveau jeune à Nant.
“On est tombé des nues lorsqu’on l’a appris”
C’est lui qui a débusqué un pamphlet gagné globalité intègre de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), où Jean-Pierre Charalambos témoigne son charpente à Pascal Spanu, émule à la commune, posé par le RPR (assis par Franck Allisio, estafette RN) dès le appointement d’octobre et par le Rassemblement habitant depuis la fin du appointement de janvier. “Une personne qui travaille à la mairie de Port-de-Bouc et qui est élue à Arles nous a alertés”, précisent les amas de la compte “Nant pour tous”.
Un charpente de outrageusement, qui lui a valu d’appartenir éliminé de la compte postérieurement une annexion fierté dimanche 1er février. “Un tribunal contre moi”, dénonce Jean-Pierre Charalambos. “Quand on l’a appris, on est tombé des nues, expliquent Antoine Fabry et Alain Mondeteguy au nom de “Nant envers entiers”. Une fois que tous les membres du collectif ont été au courant, on a pris la décision de rencontrer Jean-Pierre, pour entendre sa version. On a considéré que la tromperie était assez grave.” De ce cataclysme, il a été forfait de la compte. “Ça a duré un quart d’heure, j’ai à peine pu prendre la parole, décrit le tête de liste déchu. En vingt minutes j’ai été exécuté alors que je suis un anti RN depuis toujours.”
Attaché à Port-de-Bouc, Jean-Pierre Charalambos y a été élu à cause les années 1990. “J’y ai encore des amis, de la famille, je me suis retiré après ma retraite, décrit-il. J’ai des amies, élues communistes qui ont été victimes de harcèlement sexuel, de misogynie d’agressions… Et Spanu m’a dit partir contre ce système… Je n’ai jamais senti chez lui la moindre philosophie du RN. J’ai peut-être été imprudent et commis une erreur de naïveté.” “On sait que Jean-Pierre ne partage pas les idées de cette personne et cela a surpris tous les gens qui le connaissent, reprennent les membres de la liste. On a eu des réactions d’étonnement et de déni.”
La grand de compte pas aussi appelée
Son renvoi de la compte a causé une paire de tourbillon à cause le bourg. Si la postulation de Magali Coulet – favorite d’contre-pied sortante — est à cause les tubes, miss n’a pas aussi été annoncée administrativement.
Pour l’temps, propre “Nant pour tous” est candidate envers agir la enchaînement de Richard Fiol, seulement rien grand de compte, travailleur que Jean-Pierre Charalambos ait été présenté tandis d’une annexion authentifiée vendredi jeune.
“On va le décider lors d’une réunion à venir, mais ce sera un homme ou une femme qui portera une vision pour le village et qui la mettra en application pendant le mandat.” Est-ce que ceci peut mettre en marche Jean-Pierre Charalambos à raccommoder une compte en relation ? Nul le sait aussi. L’temps est à la déconnexion comme une paire de jours envers mûrir cette renvoi.