Municipales 2026 à Nice : un échantillon affermi Éric Ciotti en faciès, Christian Estrosi graille au boom et dénonce une “manipulation”

l’créant
Éric Ciotti prend l’aubaine comme la balade aux municipales à Nice. Selon un échantillon Cluster 17 revers Politico, le règle de l’UDR devance de dix points le conseiller municipal sortant Christian Estrosi, qui dénonce “une manipulation” et saisit la Commission des sondages.

Éric Ciotti qui a quitté Les Républicains revers s’concilier au RN, devance, comme un échantillon, de dix points au élémentaire cadence des municipales à Nice le conseiller municipal sortant Christian Estrosi, qui dénonce “une manipulation”. Le règle de l’Union des droites revers la Mentionné (UDR) obtient 41 % des intentions de choix au élémentaire cadence, aussi 31 % revers l’existant conseiller municipal de Nice (Horizons), lourd par LR, subséquent cette investigation de l’académie Cluster 17 revers Politico, publiée ce mardi 17 février.

À annihiler donc :
REPORTAGE. Municipales 2026 à Nice : décider revers Eric Ciotti ou Christian Estrosi ? “C’est comme choisir entre la peste et le choléra”

Cette nomination oppose les frères ennemis de la cinquième coin de France, antan alliés au giron de la spontanée et qui ont mûrement régné dextre comme la dextre, l’un pardon représentant des Alpes-Maritimes, l’différent à Nice. Leur révocation a été actée en 2017 postérieurement le adduction de Christian Estrosi en tenant Emmanuel Macron.

“Une manipulation” subséquent Christian Estrosi

Dans un annonce, l’quart de pâturage du conseiller municipal sortant a présenté ce échantillon pardon “une manipulation” et annoncé qu’sézig saisissait la Commission nationale des sondages pendant qu’sézig vérifie spécialement “la conformité méthodologique de cette enquête et le caractère non tendancieux des questions posées”. “Nous disposons de témoignages de personnes sondées qui ne sont pas électeurs à Nice”, prédit l’quart de Christian Estrosi. “Ni les attaques personnelles, ni les sondages contestables n’altéreront notre détermination à ce que Nice ne tombe pas entre les mains du RN et des appareils politiques parisiens”, a-t-on supplémentaire item départ.

À annihiler donc :
Municipales 2026 à Toulouse : Moudenc en faciès au 1er cadence, Briançon sur ses talons, LFI en volonté… ce que révèle un neuf échantillon

Au autre série du échantillon, l’environnementaliste Juliette Chesnel-Le Roux, intense par les socialistes et les communistes, obtient 12 % des intentions de choix, moulant devanture Mireille Damiano (10 %), qui mène la compte “Nice Front Populaire”, qui rassemble LFI, le NPA, le Parti de fruste et Viva !. Le prétendant de Reconquête Cédric Vella se tenue au 5e série en tenant 4 % des intentions de choix.

À annihiler donc :
Municipales 2026 à Toulouse. “Ça se jouera dans un mouchoir de poche” : les enseignements du mineur échantillon de la pâturage

Lors des municipales, les candidats ont pénurie d’arriver 10 % des parole revers se visser au auxiliaire cadence et 5 % revers combiner à eux compte. Le échantillon qui, pardon toute investigation d’idée est une caricature du conditions hormis héroïsme prédictive, a été terminé du 11 au 15 février malgré d’un aperçu de 937 Français représentatifs de la ethnie niçoise âgée de 18 ans, lequel 763 inscrits sur les bordereaux électorales à Nice, subséquent la errements des quotas. La intermittence d’maladresse est comprise pénétré 1,4 et 3,5 points revers le élémentaire cadence.