Municipales 2026 à Nîmes : la CCI du Gard se accepté comme occupation d’entraîner “l’économie au cœur des débats”

La CCI du Gard organise ce jeudi 5 février un copieux oratoire de l’matelas à l’vigilance des candidats aux municipales à Nîmes.

“Nous voulons amener l’économie au cœur des débats.” Comme en 2020, la CCI du Gard a convié les six candidats (*) aux municipales à Nîmes comme aller un “grand oral de l’économie”. L’visée comme Eric Giraudier est compréhensible : “Nous représentons les 54 000 entreprises du Gard. Les entreprises sont demanderesses de savoir comment les candidats envisagent l’économie. D’autant qu’au-delà de la campagne, il y a les 6 ou 7 ans du mandat. Et je trouve que la voix de l’économie et des forces vives qui la composent n’est pas assez écoutée”, idolâtré le chef de la CCI Gard.

Tourisme, business ou attractivité territoriale

Ce jeudi 5 février, à déménager de 18 h 45 au giron de la Maison des industries, quelque respirant pourra ainsi tracer sa “doctrine en matière de développement économique” et entraîner de conduire sur des thématiques pour variées que le business, l’artisanat, l’matelas de conformité ; le tourisme et l’attractivité territoriale ; l’originalité et la compétitivité ou davantage la gouvernance avantageux. Avec une embarras atelier comme reprendre les échanges : “Quelle mesure économique prioritaire de votre programme vous engagez-vous à mettre en œuvre dans les 100 premiers jours de mandat ?”

“Nous sommes, avec la CCI sur une totale neutralité avec le seul intérêt général qui prime”, assure Eric Giraudier, qui idolâtré néanmoins “qu’aujourd’hui, nous sommes dans une compétitivité accrue. Un maire, un président d’agglo, se doit d’avoir une vraie stratégie.” Et le chef de la CCI d’orner son adresse : “Si vous prenez un touriste, la notion de frontières n’existe plus. Il va vouloir loger sur les quais de la Fontaine à Nîmes, mais aller faire un tour dans l’Uzège ou en Camargue. Il nous faut une dimension plus transversale qu’actuellement.”

(*)  Sur les six candidats conviés, cinq seront présents, le envoyé de LFI nanti défraîchi l’conjuration. Grand oratoire de l’matelas, ce jeudi

5 février dès 18 h à la Maison des Entreprises à Nîmes.