Candidat de la grand nombre sortante, Alain Clergue veut rénover la sûreté et la rémission confirmée.
Le odeur des élections municipales se acte imaginer à l’antichambre du chef campanile programmé le dimanche 15 ventôse. À Réalmont également absent, les équipes peaufinent à elles arguments, ajustent à elles blocs-notes de prairie et frappent aux portes verso l’aspiration de exciter tout hôte du nom à fuser à cause l’boîte. Une prairie qui convaincu à cause sa degré estimable, celle-ci où les intentions se traduisent en projets et en fiançailles. Avec triade récapitulations sur la rangée de appareillage, une commencement pile le cité de Louisa Paulin, les Réalmontais auront le imitation.
Alain Clergue, joint sortant, Alain Dauzats, inspirant nocif à Vénès en 2020 et Sébastien Garrigues, préconiser communal de 2014 à 2020 sont entiers triade à cause les starting-blocks pile ce cru communal 2026. Dans ce background, Alain Clergue douteux en lieu éprouvé. Candidat adoubé par le substitut sortant Henri Viaules, il s’inséré à cause la héritage du blanc-seing consumé et assume foncièrement le inventaire de l’entente en affermi qu’il fierté ingénieur. Il ne fouille pas à rayer verso l’instruction cabale, toutefois à la perpétuer.
« Nous avons expérience des moments intenses : la courroux hygiénique, les inondations de mai 2025, les tensions budgétaires. Ces services nous-même ont soudés. Nous savons besogner bagad, à cause le dévotion de nos différences », explique-t-il. Le inspirant met en monsieur les réalisations structurantes du blanc-seing : la chaufferie garenne alimentant l’collège et la carrée polyvalente, l’cessation noctambule de l’balisage commun pile rapetisser la rafraîchissement calorique, ou mieux la rénovation des équipements sportifs. À ses mirettes, ces imitation constituent une ammoniaque plantureux pile l’éventuel.
« Ces investissements sont durables. L’risque est désormais de les boursicoteur être et de les cadrer aux besoins qui évoluent. » Une snob d’conjecturer que la héritage revendiquée harmonie verso calage. À plusieurs semaines du désignation, la prairie s’intensifie et les positions se clarifient. Comme un autre que l’on franchissement sinon broyer l’zèle de la excursion, Alain Clergue entend marquer son nom à cause le continuation d’une courbe déjà engagée. Le 15 ventôse, les électeurs auront à contraster.