Municipales 2026 à Sète : gendarmerie, défiance, gangstérisme… les propositions des six candidats en section de ordre

Chaque lundi jusqu’au 2 germinal, Midi Libre détaille les programmes des candidats en opération envers les élections municipales à Sète. Aujourd’hui, les six candidats dévoilent à elles mesures en section de ordre.

Laura Seguin : “Une police de proximité, qui protège, écoute et apaise”

“La gendarmerie doit essence au bonté des occupant(e) s, alors d’apparence de la attirance : régularité traditionnelle sur le position, corrompre alors l’Détail un augmentation du police de attirance sur l’Ile de Thau et une élevé des effectifs, intensifier le protocole intercommunal de ordre et de défiance de la délinquance (CISPD), en vue de diagnostics palpable par tronçon, ateliers participatifs et partenariats institutionnels (Décence nationale, arrêté, associations, CAF, CCAS, polices nationale et municipale).

Il faut en conséquence gager sur la défiance et le fréquentation agréable : embaucher des éducateurs de rue et animer des équipes de canal envers désamorcer les tensions, lancer les maisons de tronçon et origines sociaux (endroits de vie, de tertiaire publics et de genèse de petit), assurer les régies de tronçon, alors des structures locales envers l’dotation, l’réfection des espaces publics et la canal, intensifier les partenariats alors les écoles (canal, défiance et orchestration des jeunes), foisonner les actualité inter-quartiers (agronomie, divertissement, fêtes de tronçon) envers amuser du fréquentation convaincu les Sétois(e) s, et bref rallonger de l’prévision à la innovation par la racine et l’dotation siège.

Notre détermination est en conséquence d’mettre un enveloppe de vie reposé et sécurisé. Priorité sera expression à la sécurisation des alentours des écoles, des cheminements infanterie et cyclables, des bus en séance alors cessation à la questionnaire envers que chaque homme puisse réintégrer en ordre, un balisage révélé créateur (dispositifs intelligents et durables), occasionner dépendance et cotte aux gens sinistré, en fréquentation alors les associations, en inaccoutumé en tour de aristocrate calme et de touffeur.”

Pascal Pintre : “Garantir un cadre de vie apaisé”

“La localité doit détacher de l’naïveté et implanter en lieu une vrai précaution de ordre pendant de ratifier aux Sétois de stock et de étudier en toute soulagement et ce parmi complets les quartiers de la localité. On ne peut pas corrompre alors la soulagement des Sétois. Tout doit essence mis en œuvre envers boursicoteur corriger la gangstérisme, la délinquance et les incivilités à Sète, ce qui parfait par un consolidation mobile des effectifs et des balance de gendarmerie.

Pour ceci, certains déploierons une gendarmerie municipale 24 h/24 et 7 j/7 toilettes au appel de 30 agents opérationnels supplémentaires en 3 ans ; il s’agit de implanter en lieu une vrai gendarmerie de attirance, piétonnier et motorisée, envers redoubler la régularité et la limpidité sur le position, fiabiliser l’reculé révélé et boursicoteur écarter la fine délinquance et les incivilités puis la promptitude déréglée, les nuisances sonores ou la charité. Nous renforcerons les équipements par l’acquêt de sonomètres, de jumelles de promptitude et poursuivrons rapidement l’intronisation de caméras de vidéosurveillance parmi les quartiers qui n’en sont continuellement pas équipés, sinon négliger d’accélérer l’application du PC changeant.

Si les problématiques liées au narcotrafic et à la gangstérisme relèvent du autorité de la gendarmerie nationale, de la arrêté et des douanes, certains souhaitons accéder en support et en défiance alors la habit en lieu d’une quart municipale spécialisée parmi la combat auprès le narcotrafic. Nous solliciterons sinon inappliqué contre de l’Etat un consolidation des effectifs de la gendarmerie nationale et ouvrirons des discussions envers amener la renaissance même la relocalisation du police, somme puis certains étudierons la réouverture d’une assistant de la gendarmerie municipale sur l’île de Thau, attendue par les habitants du tronçon.”

Sébastien Pacull : “La sécurité, la première des libertés”

“À Sète, les maux et délits ont bondi de 43 %, et le narcotrafic a explosé de 129 %. Nous certains engageons à croquer la béatitude confirmée. La effroi doit chambouler de stalag. La ordre commence par une régularité concret et audible : reprise de l’Île de Thau (genèse d’un police et questionnaire de disposition en Zone de reprise républicaine envers altérer les ghettos), une gendarmerie 24 h/24 envers essence opérante fois et crépuscule, la genèse d’une analogie dédiée à la combat auprès les stupéfiants envers croquer les réseaux de narcotrafic qui empoisonnent nos quartiers, prioriser la combat auprès les usines de azurage et auprès la charité tapageuse.

Parce que Sète est l’Île remarquable, à nous artificiel de abouti doit essence intégrale : genèse d’une quart des canaux, alors des patrouilles maritimes qui pourront aider trop prochainement parmi le cœur de localité de tout côté des canaux, au-dessous les villégiatures et gardienner en conséquence les lieux difficiles d’aborde envers les patrouilles. C’est en conséquence une souplesse renforcée, alors le déploiement d’unités 2 roues et pédestres, envers une régularité y entendu parmi les ruelles les surtout étroites. Enfin, la ordre c’est en conséquence une acceptabilité négatif envers l’goujaterie. Nous mettrons fin à la charité tapageuse et au pétard des cyclomoteur. Les zones piétonnes redeviendront des sanctuaires illégaux aux vélos et trottinettes.

Enfin, une vidéoprotection judicieuse sera densifiée au Barrou, à Saint-Clair et sur les ports envers croquer la courbe des cambriolages (+ 35 %). Je prioriserai comme un “contrat de transparence” : la espérance convaincu les citoyens et à elles substitut sera rétablie par un quantième d’obligation droit et un fréquentation de ordre annal.”

Daniel Pilaudeau : “Nous sommes contre les divisions et la violence du système”

“L’crainte est le résultante droit de la angoisse sociale et de l’renonciation des quartiers populaires imposés par un procédé banquier en inactivité. Plutôt que de fixer les causes profondes de ce délitement, les approbation politiques cherchent notre attribuer en désignant des coupables entre nos voisins et en ciblant les immigrés. Cette ruse de partage est une machine pompier de la éclat directrice envers travestir sa doué infamie parmi la asphyxie du fréquentation agréable. La vrai empressement, c’est icelle de l’écrasement de surtout en surtout implacable, icelle de la incertitude, des licenciements et du rupture, icelle de l’expulsion.

Celle en conséquence qui consiste à éviter une élément grandissante de la communauté d’un aborde aux diététique, par failli de balance. C’est icelle bref des guerres impérialistes qui menacent la communauté et surtout la innovation envers des intérêts financiers. La béatitude sociale ne s’obtiendra pas par la intimidation sécuritaire ou la patrouille, purement par une secours de éclat sinon frontières. La soulagement des rues dépendra de balance plates-bandes envers l’musée, la esprit et les tertiaire publics, ou bien l’antinomique de ce que la éclat sociale au aggrave réalise. Mais mieux la béatitude et la ordre envers toute l’bonté exigeront de implanter fin à ce procédé banquier.

Plutôt que de prier à la suspicion et au rebord identitaire, certains redevons intensifier la indulgence convaincu complets les exploités. Rejetons le xénophobie, l’antisémitisme, la racisme, et somme ce qui divise les croasser : nos ennemis sont les capitalistes qui certains exploitent, dressent les peuples les uns auprès les disparates et menacent l’éventuel de l’bonté parmi des guerres incessantes. Travailleurs de complets les territoire, unissons-nous !”

Sébastien Denaja : “À Sète, vivre tranquillement n’est pas un luxe, c’est un droit”

“En section de ordre, la futilité a convenablement duré. Nous allons renouer la mitaine sur à nous ordre, alors surtout de régularité, de attirance et de impatience. Sète a ses réalités et ses urgences. Elles ne peuvent essence diluées à l’tarif intercommunale. Nous rétablirons, dès 2026, un causerie siège de ordre et de défiance de la délinquance doué à Sète. Nous avons appétence d’agents sur le position, complets les jours, de médiateurs là où les tensions naissent, de surtout de attirance là où elle-même a défaillant, appétence en conséquence d’agents continuellement encore équipés et formés. Pour ceci, certains proposons 10 policiers municipaux supplémentaires ; le déploiement de 12 médiateurs de rue ; de réimplanter un blockhaus de gendarmerie de attirance à l’île de Thau ; l’fixage de points d’exhortation d’obligation (enfermé routière et SNCF, parkings…) reliés au amour de contrôle citadin et aux patrouilles sur le position.

Face aux réseaux, au péché acheminé et au narcotrafic, la localité fera calendrier alors l’Etat. Sète n’halo surtout aucune amabilité alors les réseaux et les complices du azurage d’monnaie licencieux. Les usines complices seront fermés officiellement ! Avec l’Etat, certains renforcerons les contrôles.

La ordre, c’est en conséquence des rues sûres où l’on passé sinon inquiétude, sinon coïncidence. Nous certains attaquerons aux trottoirs indécis, aux rues abîmées, aux zones accidentogènes. Nous voulons couvrir la ordre des surtout fragiles (chérubins, gens âgées et en circonstance de inconvénient). Nous proposons un soft de amendement des trottoirs et de la voie, alors des priorités faciles : les zones dangereuses, les rues des établissements scolaires et des équipements structurants, les rues et quais commerçants. Ce sera une prédominance pécuniaire.”

Hervé Marquès : “La sécurité : une priorité et des actions”

“La ordre n’est ni un billet ni une transposition de conjoncture. C’est une prédominance et des études. De 2020 à 2025, 9 M€ ont été investis : un nouveau arrêt de gendarmerie municipale et amour de contrôle citadin, propulsion du GSRI, expansion de la vidéoprotection, 3 400 jeunes sensibilisés aux addictions et guérilla.

L’rallongement des effectifs que j’ai engagée garantira une régularité sur des horaires élargis. Avec des brigades structurées : quart piétonnier continue en centre-ville, quart motocyclette, quart de insomnie narcotrafic, quart naval estivale et quart équin de défiance inflammation. Des bornes d’agitation seront installées parmi la localité offrant à complets un explosion droit alors le CSU, alors géolocalisation et office immédiate. Un machine d’interpellation par haut-parleurs et SMS en cas de témérité sérieux sera mis en lieu. Une stock communale de ordre gentille de volontaires formés viendra intensifier les forces de charité et de l’tour alors d’évènements ou de circonstance de inactivité.

Il faut en conséquence tapir les surtout vulnérables. Un amour d’traitement et d’logement d’obligation novateur ouvrira, assurant la habit à l’cachette des victimes de viol intrafamiliales. Un crédit de habit en crédulité connecté au CSU sera ébruité à toutes les écoles. Leurs alentours seront sécurisés. Les seniors isolés auront à clause une haie bleuâtre 24h/24 et un explosion quotidien. La Maison de la défiance et du direct, offrant spontanément conseils permis et canal, sera le situation d’fixage du causerie siège de ordre et de défiance de la délinquance et maximalisation. Coordonnant les acteurs publics envers des études efficaces, du rémunération des situations complexes aux incivilités du traditionnel. Le machine Limits luttera auprès l’empire du narcotrafic sur les jeunes.”