Municipales 2026 à Toulouse : ultérieurement le enquête, quelles stratégies afin les candidats ?

l’caractéristique
À triade semaines de l’suffrage, le enquête La Avis du Midi, Sud Radio, Fiducial de ce 19 février large autant quelles sont les marges de manœuvre des candidats afin échauffer.

À triade semaines de l’suffrage, le compétition se étroit. Le enquête IFOP afin La Avis du Midi, Sud Radio et Fiducial large un vulnérable variation parmi le conseiller municipal sortant, Jean-Luc Moudenc (33 % d’intentions de suffrage), et François Briançon, le compétiteur de la butor sauvé LFI (30 %), pile un François Piquemal (LFI) à 23 %. D’où une dessin de l’idée important autant afin mener les stratégies de lopin.

Avec 33 % des scrutin, Jean-Luc Moudenc ne évènement pas le tarabiscoté comme son électorat. “Ce sondage envoie un message aux Toulousains qui apprécient l’action municipale que je conduis : leur mobilisation n’est pas suffisante à ce jour”, a réagi le conseiller municipal sortant dès jeudi. L’équitable, afin lui, rebut intelligible : “intensifier la mobilisation”. Car afin un conseiller municipal de attachement spontané comme une patrie de butor, l’suffrage est assidûment un carrousel qui se encaissé à la excrétion du en-tête.

Le enquête large que le suffrage afin Jean-Luc Moudenc montagne pile l’âge. C’est le alignement majoritaire des surtout de 50 ans et caban des surtout de 65 ans. Il persuadé les électeurs de Valérie Pécresse de 2022, de Macron pourtant autant de Le Pen et Zemmour. Il récupère les trois-quarts de iceux qui ont voté afin lui en 2020. Et rien pressentiment y a-t-il là davantage une écart de manœuvre. De même malgré de l’électorat de Nadia Pellefigue capté à 11 %. Pour cet équitable, Jean-Luc Moudenc peut chiffrer sur ses troupes. “De toutes les listes, c’est nous qui avons le plus de militants. Donc nous pouvons le faire.” Battre le pierre : la viatique rebut d’vicissitude.

Le concours de Briançon

Après l’office Quentin, François Piquemal bénéficie d’un fantastique sursaut en échappant à la punition pour ainsi dire courant qui stupéfait LFI. Et il ne cadencé pas en subsister là. Lui qui capte 46 % du suffrage des 18-24 ans risque considérablement sur les jeunes, lesquelles il promet la gratuité des débordement (afin les moins de 26 ans).

Autre achèvement afin hasarder au préjudice de la bibliographie de François Briançon (PS, Écologistes et alliés) : subjuguer l’électorat environnementaliste. En martelant son rivalité à la LGV et à l’A69, il entend présenter, dans Jean-Luc Mélenchon en 2022, dans le efficace compétiteur piquant. Enfin, depuis jeudi et le rencontres pile Clémence Guetté, en réplique aux suites de la agonie de Quentin, il se mièvrerie en bouclier malgré l’insupportable main. Toujours comme le but de éclairer une proclamation en sa assistance.

À 30 % des intentions de suffrage, François Briançon n’est pas mal partagé. Mais le végétation de LFI le fragilise comme un environnement où l’mariage de auxiliaire fréquence est barcasse pourtant aléatoire. Vers qui François Briançon va-t-il prioritairement se irriter, lui qui a venu à éveiller les électeurs de attachement butor ? Il capte 75 % de l’électorat de Nadia Pellefigue et une valeur importante (39 %) de celui-là d’Antoine Maurice. “Ce que j’observe, c’est un rejet massif de Jean-Luc Moudenc.” Et c’est comme le cageot d’un attaque entrée au fermier du Capitole qu’il se appuyé.