La doyenne des maires de France, Yvette Vigié, âgée de 93 ans, se représente à Nabirat, en Dordogne, dans les élections municipales de germinal 2026. Elle atteindrait un âge canonique si sézigue est favorite et si sézigue va au terme de son mission.
Elle est avancé dans un septième mission à 93 ans. Yvette Vigié est édile de Nabirat, en Dordogne et se ordonné aux élections municipales des 15 et 22 germinal 2026.
Son emploi du temps est indéniable : “On va faire comme par le passé, on va maintenir l’acquis”, division l’favorite de cette district de 350 habitants pour le Périgord Noir, à Ici Périgord.
Yvette Vigié ne voulait pas se accomplir simplement sézigue a été pesée par ses proches et son assemblée communal.
“Ça peut s’arrêter avant”
Celle qui est favorite depuis 1989 dépassera les 100 ans à la fin du mission si sézigue remporte les élections. Yvette Vigié est éveillé et n’a “pas la prétention de terminer” son mission. “Je pense que ça peut s’arrêter avant”, confie la édile régulière de Nabirat, extrêmement placide : “C’est la vie qui décidera”.
La régularité d’un combattant, Gary Fraysse, l’a pareillement croissance à mot-valise car sézigue “ne lui fait pas confiance”, conformément ses mots. Son émule est relativement sonorité indifférent et se pétition si “elle veut battre un record du monde ?”
94 ans, contre un 10e mission
Chez les créatures, Guy Delattre, le édile de Gorges, pour la Somme, âgé de 94 ans, se représente dans un dixième mission. Il dirige sa district de 41 habitants depuis 1971.
En Occitanie, un couple de arbitre des maires de la pays ont davantage de 60 ans, à peine davantage que la norme nationale, révélait l’Insee en décembre 2025. “67 % des 4 446 maires de la région affichent entre 60 et 79 printemps” et “ceux d’au moins 80 ans (148) sont deux fois plus nombreux que ceux de moins de 40 ans (66)”, ajoutait même l’Insee Occitanie.