Chaque clébard, Midi Libre toi-même guide les informations marquantes des municipales. “Debout les urnes”, c’est à nous récap’ domestique d’une plantation corsée à l’plombe de votre tripot serré.
Vous avez raté les derniers rebondissements de la plantation des municipales 2026 ? Midi Libre écho le enclin contre toi-même intégraux les matins parmi son rancart domestique : “Debout les urnes”. Retrouvez, jusqu’au accolé beffroi le 22 germinal 2026, l’instaurant des magazine du nomination à ronger bruissement votre brunch.
Le écho du croisée
Eric Ciotti, qui a quitté Les Républicains contre s’assortir au RN, devance, parmi un gallup, de dix points au originaire beffroi des municipales à Nice le échevin sortant Christian Estrosi, qui dénonce “une manipulation”. L’formation de plantation du échevin sortant a annoncé qu’sézigue saisissait la Commission nationale des sondages comme qu’sézigue vérifie surtout “la conformité méthodologique de cette enquête et le caractère non tendancieux des questions posées”.
Le dirigeant de l’Union des droites contre la Patrie (UDR) obtient 41 % des intentions de élection au originaire beffroi, au prix de 31 % contre l’courant échevin de Nice (Horizons), fondé par LR, suivant cette investigation de l’université Cluster 17 contre Politico, publiée ce mardi.
La articulation du croisée
Nous gardons explicite des endroits contre les poètes, les chômeurs, les boulangers, les coiffeurs…
Cette articulation vient de Rémi Gaillard. L’divertissant, solliciteur aux élections municipales à Montpellier, méchanceté un “appel à la population” locale contre accomplir de établir sa nomenclature.
Dans un immense post partagé sur les réseaux sociaux, Rémi Gaillard spécifié que ces endroits “ne sont pas réservées aux professionnels de la politique”.
Dans une oblongue suite, celui-là qui trouvait déjà solliciteur en 2020 amphitryon parrainer des endroits contre intégraux les Montpelliérains : “poètes, chômeurs, abstentionnistes, boulangers, coiffeurs, infirmières, buralistes, fabricants de patins à roulettes, promeneurs de chiens, peintres […] pères Noël de libre-service […]. Bref, si toi-même avez attirance de toi-même envoler en machiavélisme, il y a de la apprêté par ici.
Le digit du croisée : 73
73 postes sont menacés au charité de psychiatrie de l’hospice de Millau, parmi l’Aveyron. L’intersyndicale Sud-CGT souple sur la peur de barrière du charité de psychiatrie authentifiée, parmi une pensée droite aux candidats à l’choix municipale.
“Le départ à la retraite en mai prochain du médecin chef de service, sans aucun recrutement en perspective, fait redouter l’effondrement de la psychiatrie publique et peut-être celui des soins de proximité.” Les syndicats réclament une alliage d’obligation bruissement les candidats au bunker de échevin de Millau et Saint-Affrique comme de jauger à elles positions.
À manger de la sorte :
Municipales 2026 à Millau : 73 postes menacés au charité de psychiatrie, les candidats interpellés par les syndicats
La vidéocassette du croisée
La administration du croisée
“Pourquoi les femmes ont-elles tendance à s’interdire des choses ?” Malgré la conformité inéluctable, les femmes peinent à recevoir les primordiaux tâches parmi le Biterrois.
Le peu de femmes maires parmi ce parage bracelet-montre une difficulté à la féminisation de la machiavélisme, souligne à nous consœur Solène Arnal parmi un alinéa. En 2020, sur les moyennant 150 communes de l’occident Hérault (du cordon de Marseillan, jusqu’au Minervois en reconstituant jusque parmi les Hauts cantons) simplement 24 ont préféré une conjoint puisque échevin. Les gens représentent pourquoi 84 % des maires, un digit accessible de la norme nationale, 80 %.
Le bulbe de gorgée persiste, souligne à nous consœur de l’affaire de Béziers, car “si la parité est atteinte dans les conseils municipaux, les femmes sont souvent reléguées aux seconds rôles”. Pour en escient principalement, ne manquez pas l’alinéa achevé.
À manger de la sorte :
Municipales 2026 parmi le Biterrois : “Pourquoi les femmes ont-elles tendance à s’interdire des choses ?”… Malgré la conformité inéluctable, les femmes peinent à recevoir les primordiaux tâches