Emmanuel Grégoire, inspirant socialiste à la commune de Paris, a présenté mercredi son emploi du temps pile l’confrérie. Le coursier propose d’arranger un mode de bonus-malus sur les dotations du contenu pile privilégier la mixité sociale. Il prévoit également l’accroissement de la gratuité des fournitures et des bouffe 100 % bio côté aux baisses de richesse.
Emmanuel Grégoire, inspirant de la balourde intact LFI à Paris, a présenté mercredi son emploi du temps pile l’confrérie qui propose un mode de bonus-malus des dotations aux établissements privés, de ce fait que l’accroissement de la gratuité des fournitures scolaires.
L’confrérie est “aujourd’hui sous grande tension à cause des baisses de moyens, de la concurrence entre le public et le privé, et dans un moment de crise de confiance des parents”, a-t-il estimé alors d’une union autorisée sur l’dignité à Paris mercredi.
Ce qu’il propose
- “Un système de bonus-malus récompensera ceux qui accueillent tous les enfants sans distinction et pénalisera ceux qui sélectionnent les élèves au détriment de la mixité”
- Il souhaite condenser les tarifs des cantines (qui vont de 13 centimes à 7 euros par bouffe), lesquels les menus seront 100 % bio d’ici la fin du autorisation.
- S’il est élu, les écoles offriront également “des goûters équilibrés et gratuits pour tous les enfants”.
- Il prévu quand accroître la gratuité des fournitures scolaires à l’confrérie – elles-mêmes sont gratuites pile les CP depuis la compte 2024.
- Un “bilan de santé complet” pile tout élève de nourricerie et de initial sera mis en empressement
- Une “convention citoyenne” pile gonfler “sur le rythme des journées, l’articulation entre les temps de l’enfant, la qualité des activités, le bien-être des enfants, la sécurité et la continuité éducative” serait vêtement en empressement s’il est élu.