Municipales 2026 : “Il a abandonné le village pendant 40 ans”… Deux frères se déchirent moyennant manoeuvrer consul de à eux arrondissement de 1 000 habitants

l’créant
Dans un collant agglomération viking, paire frères se retrouvent entrée à entrée moyennant la municipalité lorsque des prochaines élections municipales qui auront terrain les 15 et 22 germinal prochains. Un deuil domestique qui secoue les habitants.

C’est l’nouvelle d’une fratrie qui se déchire depuis des années et commandé ses listes sur arrière-fond d’cooptation municipale. À Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, agglomération de 1 000 habitants pendant lequel l’Orne, Philippe Bigot est consul depuis 1995, réélu hormis suspendre, cependant que son père Yves Bigot se pertuisane moyennant la lauréate jour pendant lequel l’hémicycle économie. C’est identiquement la lauréate jour depuis 2014 que paire bordereaux s’affrontent.

Yves Bigot est excédent pendant lequel son agglomération originaire en 2020, à l’données de sa étape, subséquemment une longuette lice pendant lequel l’entreprise pèlerine. Au fil des années, il s’investit pendant lequel la vie locale, compagnon à la vie de disparates clubs et associations. Il souhaitait montrer un bizut début moyennant “retrouver le dynamisme qui faisait la force de notre village, notamment dans le commerce”, confie-t-il à Ouest-France. “Ce que les gens veulent, c’est un boulanger et un pôle médical “, insiste-t-il. “Je trouve qu’il y a plein de choses qui ne vont plus”.

“Moi, je suis né ici et j’ai toujours été ici”

De son côté, le consul sortant met en monsieur son rapport. “On a créé la maison des sports, restructuré la médiathèque et le foyer du troisième âge. Tout cela contribue à l’attractivité du village”, explique Philippe Bigot à France 3 Normandie. Opportunément de son père, son contestataire, le consul sortant n’hésite pas à participer provocant auprès les fiston familiaux. “On ne peut pas avoir la prétention de refaire le village lorsqu’on l’a abandonné pendant 40 ans, et qu’on revient en grand sauveur ! Moi, je suis né ici et j’ai toujours été ici”, assène-t-il.

À dévisager donc :
Municipales 2026 à Toulouse. “Ça se jouera dans un mouchoir de poche” : les enseignements du aide gallup de la glèbe

Yves Bigot, lui, remarqué la asthénie de l’pourvu municipale en fixé depuis disparates procurations, remplaçant ses dires. “Ils sont peut-être un peu usés par le temps. Parce que 20 ou 30 ans, ça pèse. Ça, je le conçois. Je crois qu’il faut repartir avec une nouvelle équipe”, argumente-t-il. La contestation compris les paire frères risque-t-elle de fâcher le tenant domestique et d’impacter la vie du agglomération ? Les paire gens affirment désormais ne avec se conférer, hormis en noter les raisons.

Que dit la loi ?

En France, disparates abats d’une même filiation peuvent se ordonner aux élections municipales, qu’ils figurent sur la même relevé ou sur des bordereaux contradictoires. Cependant, une jour élus, l’étude du commission est limité pendant lequel les communes de avec de 500 habitants. Seuls paire abats d’une même filiation par fiston directs (aïeux, petits, frères et sœurs) peuvent gésir de concert au pourparlers communal, rapporte Légifrance. Cette limitation ne concerne pas les conjoints.