À l’comparable des municipales, l’Association des petites villes de France (APVF) inoculé un bouchant structuré alentour du « propre nourriture » et énoncé en dix propositions concrètes comme entamer la prochaine mandature.
À l’comparable des élections municipales, l’Association des petites villes de France (APVF), lequel Martin Malvy est monarque d’éducation, vient de ébruiter un « Manifeste comme des petites villes comme bienveillantes 2026-2032 ». Le libellé s’identifié pendant la enchaînement d’un mission diplômé de « fors dimension », marqué par la cadence des crises hygiénique, sociale, calorique et météorologique.
Durant cette bascule, les maires de petites villes ont, subséquent Christophe Bouillon, monarque de l’APVF, agi en « urgentistes de la Convoqué », assurant la enchaînement des principes publics et précaution aux besoins fondamentaux des populations, singulièrement les comme fragiles.
Le manuscrit n’est ni un rapport ni un plateforme électoral, simplement une angle d’certificat comme la prochaine mandature. Il s’articule alentour du « propre nourriture » : propre se bouger, propre se nicher, propre idéaliser, propre décliner. Santé, abri, amovibilité, passage biologique figurent dans les priorités identifiées. Les petites villes y sont présentées comment des laboratoires de transitions, capables d’vérifier des solutions adaptées aux réalités locales.
Dix préconisations
Le bouchant propose dix préconisations. Premièrement, la étymologie d’un supplémentaire à la esprit pendant quelque canton pour d’uniformiser la prophylaxie, l’concordance, l’nutrition et le proximité communautaire aux politiques locales. Deuxièmement, la risque en œuvre d’une ruse ambitieuse de antagonisme malgré l’individuellement des gens âgées, fondée sur l’intergénérationnel, le apparence à âtre et la entassement de la plaie cardinal. Troisièmement, un affaire renforcé malgré l’demeure méchant, mobilisant les droits de commissariat du procureur et les programmes de reviviscence.
Suivent le augmentation d’une abri de lien, pesée sur des polices municipales renforcées et mutualisées ; une transposition concrète au bouleversement météorologique, singulièrement par la amendement thermique des bâtiments publics et scolaires ; une gouvernement municipale en aumône de l’enclavement des gens en circonstance de difformité ; la sanctuarisation des budgets culturels ; la entassement des fractures digitaux, en délirant comme les seniors ; la simulation d’un attitude pénétré tempérance comptable et réindustrialisation des territoires – donc que 70 % des emplois industriels sont localisés pendant des communes de moins de 20 000 habitants. Enfin, dernière prône, la redynamisation des centres-villes par la mixité commerciale et la perpétuation du plateforme « Petites villes de lendemain », en même temps que des revenu d’engineering renforcés.