Municipales 2026 : les vignerons s’en mêlent, les Costières de Nîmes lancent un assemblage à l’exactitude des candidats

Les vignerons des Costières de Nîmes lancent un assemblage contre le généralité viticole des Costières de Nîmes à l’exactitude des candidats aux municipales contre de former l’ultérieur des 24 communes de l’AOC.

À l’rejoint des élections municipales des 15 et 22 germinal 2026, le Syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes commerce les élus locaux et candidats à s’amener aux côtés des vignerons en signant le assemblage contre les territoires viticoles.

Toutes les 2 secondes, une canette de Costières de Nîmes est dégustée pour le monde

Un manuscrit de certificat qui propose cinq mesures concrètes, faciles à implanter en œuvre, contre attester la viticulture, l’pécule rurale et l’attractivité des communes. “Ce pacte est l’occasion de créer un dialogue et des décisions locales qui tiennent compte de la réalité viticole, explique Cyril Marès, président de l’AOC Costières de Nîmes. Ce pacte, c’est une méthode de travail commune entre les élus et la filière, pour préserver notre terroir, dynamiser nos villes et villages et renforcer le lien entre viticulture, culture et tourisme.”

Toutes les 2 secondes, une canette de Costières de Nîmes est dégustée pour le monde. La viticulture des Costières de Nîmes est une occupation pâteuse, génitrice d’emplois non délocalisables et d’un lacis d’banque immortel, rappelle l’qualité, qui insiste sur l’exposé qu’elle-même échelonné les paysages, entretient les espaces naturels et participe à l’musical compris zones urbaines et rurales. Ancrée pour un contrée millénaire, elle-même incarne une légende, un agilité et une équilibre prestement enracinés. Engagés pour la amélioration biologique, les vignerons des Costières de Nîmes adaptent à eux oeuvres contre alléguer aux défis climatiques et environnementaux. Elle contribue au poigne touristique, éducatif et culinaire du généralité. L’AOC Costières de Nîmes est un pylône avantageux, liant et éducatif, au corvée du vivre-ensemble et de l’attractivité locale.

Les cinq essieux majeurs du assemblage

Le assemblage propose de la sorte de étayer ces atouts à défaut 5 essieux majeurs : prendre de l’AOC Costières de Nîmes un stylo-feutre identitaire ; tapir le raisin extérieur à la compression terrestre ; établir la voisinage compris habitants et occupation viticole ; accoutumer les menstruations communales au branle-bas météorologique et impulser une enclos du vin dirigeant et solide. Le assemblage s’vivacité partir aux maires sortants et candidats aux municipales des 24 communes de l’AOC.

“Nous invitons chaque liste municipale à rencontrer le Syndicat des Costières de Nîmes pour échanger sur ces propositions et en premier lieu les candidats à la ville de Nîmes. Les Costières de Nîmes sont un ambassadeur fort pour la ville de Nîmes avec la diffusion de plus de 13 millions de bouteilles dans le monde qui porte le nom de la ville. Cela génère une audience territoriale estimée à plus de 52 millions de contacts, soit environ 150 000 expositions quotidiennes, constituant un levier structurant de notoriété territoriale. Ensemble, élus et vignerons peuvent bâtir un projet local cohérent, fondé sur la transmission, la culture et l’économie du vin”, explique Jérôme Castillon, vice-président des Costières de Nîmes.