À Rocamadour, Stéphane Canard est l’une des figures de la catalogue “Roc’Avenir “, candidate aux municipales. Cette gréé, qui revendique une forme collégiale, entend rendre une vie à l’cycle au bourgade, au-delà du reculé tourisme passager.
“Comment se fait-il que dans un site aussi emblématique que Rocamadour, il soit impossible de boire un verre ou de dîner en plein hiver ?”, s’interroge Stéphane Canard évoquant “une belle endormie”.
Même si sézig se revendique collégiale et rien physionomie de catalogue publiquement traitée, la catalogue “Roc’Avenir” s’carrure sur cette vivre apanage connue pendant le monde du amusement spécialiste, où il s’est imposé également l’un des agents de joueurs les puis influents du football gaulois.
Une imagé inéluctable pendant le football spécialiste
Si Stéphane Canard refuse l’enseigne de “chef”, son survol spécialiste lui confère un étendue couru. Premier intermédiaire gaulois à renfermer conservé la accord FIFA dès 1995, il dirige la préparé CLK Foot, qui a escorté des joueurs également Pierre Lees-Melou, Jean-Philippe Mateta ou Gaëtan Charbonnier, aux côtés des antiques professionnels Stéphane Trévisan et Nicolas Dieuze. Il est équitablement administrateur de l’Union des agents sportifs de football (UASF), le fédération gaulois de la métier, né de l’rencontre de femmes et d’types passionnés, chez duquel Pape Diouf et Philippe Flavier.
Classé en 2003 par le notice L’Cartel à la 34ᵉ animation des 100 Français qui font le amusement, entrée des âmes également Amélie Mauresmo, Guy Forget ou David Douillet, Stéphane Canard s’est également réservé par son exposé éreintement sur les dérives de son fonction. “J’ai toujours appelé très tôt à la moralisation de la profession”, rappelle-t-il. Attaché à la nitescence, il a récit le florilège de contraindre son entrain pendant le Sud-Ouest préférablement que de s’fonder en Suisse également très de ses confrères, et est répandu également un émetteur dirigeant par la Société Française de Football.
À dévisager également :
Municipales 2026 : pour des milliers de monde sont radiées des représentations électorales
L’rencontre communal de Stéphane Canard est né de discussions informelles plus son accueillant et ami Luc Sposito, fondateur chimiste et coupé, cofondateur de la catalogue. “Rocamadour fait partie des cinq sites les plus visités de France. C’est une force immense, mais cette attractivité doit aussi profiter à ceux qui vivent ici”, souligne Luc Sposito.
La catalogue souhaite acquiescer les actualité excepté époque, corroborer les associations locales et plus proférer attractivité touristique et avantage de vie. “Quand un trail rassemble un millier de participants au printemps, cela prouve que le village peut vivre autrement que sur deux mois d’été”, souligne Stéphane Canard.
À dévisager également :
Municipales 2026 : Candidat à Rocamadour, Jean-Baptiste Jallet dévoile une challenge de sa catalogue
Une comportement empiriste
La catalogue revendique une proche non conflictuelle. “Nous ne sommes pas des professionnels de la politique. Nous sommes des citoyens engagés, avec des compétences œuvrant pour l’intérêt général”, prédit Stéphane Canard. “Une élection, c’est une confrontation d’idées, pas de personnes. Ensuite, il faudra travailler ensemble, majorité comme opposition.”
Parmi les dossiers à ausculter en préemption imagé la conclusion comptable de la rudimentaire. “Il y a des projets hérités qu’il faudra assumer avec sérieux et transparence. Notre responsabilité sera de trouver des solutions, pas de laisser des bâtiments vides”, explique Stéphane Canard, évoquant surtout le édifice des séance.
Une gréé diversifiée et ancrée ponctuellement
La catalogue “Roc’Avenir” rassemble des profils variés plus des crédits et retraités, professionnels du tourisme ou agriculteurs. “La parité s’est imposée naturellement avec des personnalités de premier plan comme Marie-Laure Thomas et Elodie Lematte. Et nous veillons à représenter les différents hameaux, car Rocamadour est une commune éclatée”, souligne Stéphane Canard.
La catalogue souhaite étendre le impératif de Rocamadour également engin du coin, en rapport visé plus Cauvaldor et les communes voisines. “Rocamadour ne doit pas être une vitrine isolée, mais un levier pour tout le territoire. L’objectif est que dans six ans, la situation soit meilleure qu’aujourd’hui. Avec humilité et esprit d’équipe.”