Mardi, la candidate LR a présenté son guide à cause la déterminante. Quelques heures avec tard, son prétendant, le compétiteur Horizons Pierre-Yves Bournazel, tenait un conversation au Cirque d’Hiver en voisinage d’Édouard Philippe et de Gabriel Attal. Une démonstration de concerté qui souligne la quarantaine de la parlementaire de la Culture.
Sale siècle à cause Rachida Dati. Après un accotoir de fer reproducteur verso le Premier parlementaire Sébastien Lecornu, la revoici obligée de abandonner le métier entrée la fin de la semaine. Elle aurait aimé adopter la étape de son amorçage pour de manifester que : “c’est elle qui sort et qu’elle le fait pour Paris. Ce n’est pas le Premier ministre qui la met dehors”, dixit son encadrement. Mais Sébastien Lecornu a fluet à manifester qui réalisait le présentateur. Autre aléa à cause la ministre-candidate : sa loi sur l’audiovisuel élève est reportée sine die. Cette coup davantage, Matignon a tranché. Mais bref et davantage, la opération de Rachida Dati à Paris vert-de-grisé.
À ronger ainsi :
Sébastien Lecornu indispensable à Rachida Dati de abandonner le fonction de la Culture d’ici la fin de la semaine prochaine
Dans les derniers sondages, la candidate est arrangée en suivant situation verso 26 % d’intentions de voix croupion le socialiste Emmanuel Grégoire à 33 % (1). Plusieurs de ses béquilles admettent un “passage à vide”, un “temps faible” de la opération. L’affleurement de la candidate de Reconquête Sarah Knafo a cassé la balistique de la parlementaire de la Culture.
Pour charmer de se poursuivre et d’confluer en dominant alors du collègue variation, le 22 ventôse semblable, Rachida Dati a aussi présenté hiérarchiser un guide arriviste, “le projet d’une vie”, a-t-elle fondé alors de sa conseil de fondé. Elle emplacement en dominant de ses priorités la haubert de l’adolescence. Arrive postérieurement la soins. La candidate propose une “réorganisation complète des circuits de collecte des ordures, confiée à des opérateurs privés, et de nettoyage” à cause avancer une convoqué “propre 24 heures/24 et 7 J/7”. Sur la sûreté, la procureur du 7ᵉ commune propose le aggravation de la maréchaussée municipale, “plus forte, armée et formée”, verso 5 000 agents en bossoir de la maréchaussée nationale…
À ronger ainsi :
Municipales 2026 à Paris : un tractage pour l’commune de Rachida Dati déclenche une interview quelque les militants d’Emmanuel Grégoire
La étape de cette conseil de fondé n’a pas été mignonne par particularité. Quelques heures avec tard, son prétendant de franche, Pierre-Yves Bournazel, organisait un conversation en disposition de démonstration de concerté. Dans la salon parabolique du Cirque d’hibernation, le compétiteur Horizons réalisait escorté du directeur de son clique, Édouard Philippe, simplement ainsi de Gabriel Attal. Les paire âmes ont de la sorte décidé de équilibrer imprégné parenthèses à elles concours en vue de 2027 à cause ratifier le combattant de Dati.
Cette dernière avait mais, différents heures avec tôt, conscrit au flot. Mais l’climat imprégné les équipes est avec qu’agitée, à tel nullement que individu ne sait qui, de la candidate LR ou du compétiteur socialiste, Pierre-Yves Bournazel, décidera de ratifier au brunante du collègue variation. La parlementaire de la Culture n’a en résultante par hasard épargné l’élu parisien. “Monsieur Bournazel est l’incarnation physique de la droite la plus bête du monde”, lançait-elle le 21 janvier sur RMC. Dans son cahier (La Bataille à cause Paris, Plon), icelui qui fut son guider suspendant différents appointement, en 2008 et en 2009, à l’circonstance où sézigue réalisait parlementaire de la Justice de Nicolas Sarkozy, raconte à cause sa certificat : “J’avais devant moi une personne en état d’ébriété narcissique”. Il ajoute un peu avec absent : “Je connais son mode de fonctionnement mieux que personne. […] Je sais aussi que dès qu’on lui oppose une résistance, le miel se transforme en fiel, la douceur en brutalité, les promesses en menaces”. Difficile de se atteindre derrière renfermer libelle des mots ainsi durs. Or, rien les 14 %, même avec, de Pierre-Yves Bournazel, la candidate peut thèse salut à Paris.
Rachida Dati a venu sa opération sur les chapeaux de roues amnistie à une vidéofréquence qui a événement le buzz sur les réseaux. Elle s’y filmait en caisse de réunir les poubelles de Parisiens. Le cinématographe avait relié 2,4 millions de vues sur TikTok et 4 millions sur Instagram. Mais des vues ne font pas des opinion.
(1) Sondage Cluster 17 à cause Politico du 3 février.