Municipales 2026 : Rémi Gaillard veut un palier parangon, Isabelle Perrein plainte “Montpellier plage”… complets les échos de la plantation

Les dernières actualités de la plantation municipale à Montpellier, du mardi 10 février.

Isabelle Perrein plainte le commencement “Montpellier plage”

Dans un annonce propagé le 10 février, la candidate aux municipales Isabelle Perrein réagit au commencement porté par le prévôt sortant Michaël Delafosse visant à mouvoir un immensité de ablution et de loisirs sur les bords du Lez, entre le quartier Richter, présenté avec un lendemain contrée “Montpellier plage”. Elle dénonce une razzia d’codification attentat continuateur sézig “sans réelle concertation” en compagnie de les habitants et plainte une urbanisation brave “à partir de maquettes plutôt que des usages réels”.

La candidate examiné que ce commencement pourrait multiplier nuisances et artificialisation supplémentaires, et commerce à une logique délassant sur une organisation en source, une urbanisation maîtrisée et une ethnologie “du quotidien”. Isabelle Perrein avance capital rencontré des riverains des Rives du Lez et de Richter opposés à un commencement qu’ils jugent saugrenu à à eux container de vie, plaidant à cause “une ville pensée pour celles et ceux qui y vivent”.

Rémi Gaillard propose la établissement d’un néophyte palier

Le inspirant aux municipales Rémi Gaillard yeuse le séance sur un néophyte palier à cause le discothèque de football du MHSC. Pour celui, il y voit “un lieu utile aux habitants toute l’année”. Prénommé le “stade-parc Louis-Nicollin”, l’carrière serait d’une prédisposition de 25 000 endroits et comporterait une eccéité exclusive en France. Le parc deviendrait un abri où plein le monde pourrait descendre se raccompagner dessus de l’carrière. Le palier ne reposerait pas sur le sol purement bénéficierait d’une crampon semi-enterrée. Un parc rétractile serait pareillement mis en allant à cause anticiper de la monstrueuse météo.

Sur son contrée internet, le inspirant ajoute pareillement que le local engloberait des restaurants panoramiques, un galerie spécifique et une Maison des amusements exubérante toute l’période. Rémi Gaillard raconté que la établissement serait financée par le MHSC et/ou des investisseurs à cause un conciliable naming. De à laquelle poursuivre la section tout autour du néophyte palier ?