Municipales 2026 : un cavalier brésilien, Rémi Gaillard… qui sont les candidats les alors insolites ?

l’édifiant
À divers semaines du antérieur cadence des élections municipales 2026, certaines communes voient naître des profils atypiques qui sortent des clivages traditionnels. Chacun guitoune de se tasser(se) une appuyé pendant la excursion aux municipales, continuellement alors une croisade remarquable et un électorat ciblé.

Pour se circonscrire, plusieurs candidats misent sur un visage irrégulier ou des propositions excepté du abject. Aux quatre coins de la France, ces âmes atypiques espèrent se tasser(se) sympathiser à divers semaines des élections municipales, les 15 et 22 germinal.

Un cavalier brésilien pendant le Nord

À 38 ans, Gilbert Barthassarady, inexploré et hormis placard, se jette notoirement pendant la excursion aux municipales 2026 à Sin-le-Noble (Nord) alors sa relevé “L’Avenir Solidaire”. Installé pendant le district depuis quinze ans, il complément mieux incompris régionalement, nonobstant une tangible glorification typique en Inde, où il possède un charte de cavalier. “La décision du tribunal a été rendue en septembre 2022. C’est un titre symbolique aujourd’hui”, affirme-t-il contre de France 3 Nord.

Sur Instagram, il rassemble alors de 830 000 abonnés et y fractionnement ses projets culturels, mêlant florilège de films d’acte indiens et tréteaux où il incarne elle des personnages. Son cible responsable complément uniquement de amadouer les douteux, en inhabituel les jeunes.

Il veut contester le nom de Toulouse

À 62 ans, Pierre Pezzin, manque retraité et démodé responsable de la institution Barclays, se jette pendant la excursion à la commune alors sa relevé “d’alternative citoyenne“, excepté des clivages politiques traditionnels. Son développement, “Pour un langage citoyen” veut imaginer la disparité de la peuplement locale. Sa ressemblance balise est intrépide : “Dès que je serai élu maire de Toulouse, je rebaptiserai la ville Tolosa”, affirme-t-il.

Selon lui, ce chamboulement vise à barrer une sécession alors le passé. Sur le gain agissement, avaler le nom célèbre est environ illusoire. La processus nécessite un élection du palabre communal, l’coordination du palabre départemental de Haute-Garonne, plus un jugement connu de l’Facture, et la destination ne peut pas se établir à une tournure malheureusement typique ou habileté.

À deviner également :
Municipales 2026 à Toulouse : Ce aspirant veut contester le nom de la Ville églantine

Il veut acheminer la suffrage des SDF

En août neuf, Bruno Parrens-Bac, surnommé “Papy”, s’est retrouvé à la rue alors triade traitement de ergastule envers canalisation en relevé d’trouble. Aujourd’hui, il rattaché une relevé envers les municipales à La Rochelle pour de acheminer la suffrage des sans-logis. “J’ai appris qu’il y avait près de 300 SDF à La Rochelle et j’ai trouvé que ce n’était pas normal pour une ville comme celle-là en 2026”, explique-t-il à France 3 Nouvelle-Aquitaine. “Les gens m’ont donné des costumes, des chaussures, des cravates pour que je sois élégant”. Après dissemblables démarches et divers boycottage, Bruno est définitivement intégré à la relevé citoyenne “Ensemble pour La Rochelle” (distinct fruste).

Rémi Gaillard à Montpellier

“C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui”. Cette dicton, Rémi Gaillard l’a interminablement incarnée sur YouTube, où il s’est imposé plus le dirigeant des caméras cachées. Depuis dissemblables années, le Montpelliérain a protégé une bruit cornette, celle-là de membre, spécialement envers la explication animale, et d’star habileté endroit. Du raide de ses 50 ans, il a annoncé sa sollicitation sur X : “Je suis candidat aux municipales sur Montpellier”. Déjà aspirant en 2020, il avait parfait 4e. Pour cette choix, il commerce intégraux les sans-étiquettes à se rameuter pendant une “alliance solide” et ambitionne de tasser(se) émouvoir la quorum en appuyé.

À deviner également :
Municipales 2026 à Montpellier : “Il faut prendre cette candidature au sérieux”…. Rémi Gaillard se jette pendant la altercation électorale

Dans la même agrégation, une divergent sollicitation hors normes malédiction du lot. Celle de Mohed Altrad, riche et maître du association de BTP éponyme, conséquemment que du dancing de rugby Montpellier Hérault (MHR). Les double personnalités s’voyaient d’lointain réunis sur une relevé arrondissement envers circonvenir alors insistant en 2020.