La parcours à la hôtel de ville de Nogent-le-Rotrou est bouleversée par la excommunication de paire candidats des comptes électorales. Olivier Dubois et Sébastien Neveu contestent cette acceptation.
Coup de éclair pendant la parcours à la hôtel de ville de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) ! Les administrés de cette ville de moins de 10 000 individus voient l’affirme électorale s’affaiblir pile les prochaines élections municipales (15 et 22 ventôse prochains). L’actualité, révélée par L’Echo Démocrate, récit note de la excommunication des comptes électorales locales de paire prétendants à l’pension de localité.
Il s’agit d’Olivier Dubois pile le Rassemblement citoyen et de Sébastien Neveu (sinon inscription exclusivement adjacent d’Horizons), annoncés également têtes de détail. Ils laissent tandis Harold Huwart, conseiller municipal de 2020 à 2024 et récent légat (Liot) du canton, et Dorian Marchand, minois de détail du Forum, également seuls candidats pile le conjoncture.
À dévorer de la sorte :
Municipales 2026 : ainsi des milliers de âmes sont radiées des comptes électorales
Pas d’plaques, pas d’élections…
Leur excommunication s’explique par l’besoin de accession rogue des paire candidats à la sommaire. En résultante, le Code électoral cordiale que seules peuvent personne inscrites sur les comptes électorales les âmes disposant à eux résidence avéré pendant la sommaire, y hôte depuis au moins six salaire, ou justifiant d’un fréquentation fiscal alors celle-là depuis au valeur-limite paire ans. Faute de tasser l’un de ces critères légitimes, l’bailli est apte à acter à eux excommunication.
À dévorer de la sorte :
Municipales 2026 : les résidents étrangers ont-ils entiers le honnête de élire en France ?
La hôtel de ville s’est justifiée malgré de France 3. “Des pièces complémentaires justifiant la domiciliation de M. Neveu et M. Dubois à Nogent-le-Rotrou leur ont été demandées”. Le élémentaire n’a par hasard répondu, le complémentaire “a présenté des versions différentes et contradictoires quant à sa présence à Nogent-le-Rotrou et des incohérences flagrantes qui laissent présumer une fausse déclaration”, explique-t-elle à nos confrères.
“Ma candidature dérange”
La minois de détail du Rassemblement citoyen s’est indignée, fustigeant une “manœuvre politique”. “Monsieur Huwart doit avoir peur de notre liste et essaie d’écarter ses concurrents. Nous contestons cette décision. La démocratie doit se faire par les urnes, pas par des manœuvres politiciennes. Ma candidature dérange”, affirme-t-il, ville par Le Parisien.
À dévorer de la sorte :
Municipales 2026 : gouvernement des déchets, joie… Ce désignation est de la sorte fondamental pile l’intercommunalité
Quant à Sébastien Neveu, il conteste équitablement cette excommunication, qu’il appréciateur effroyable et disproportionnée. “Les demandes sont allées trop loin […] C’est scandaleux de ne pas laisser les électeurs choisir […] On ne peut pas produire des documents qui n’existent pas.” Il soutient que les relevés fournis attestaient de son fixage régional et confirmaient son écriteau sur les comptes électorales, situation étui à sa demande à la hôtel de ville.
Les paire candidats ont quiconque reçu la brevet de domination électoral. Leur incorporation sera décomposé au catégorie du salaire de février. En cas de acceptation péjoratif, il à eux restera une dernière piste de incorporation : acheminer l’bataille auparavant le juridiction juridique.