Municipales à Evreux : la production des détails accentue les tensions

La pâturage municipale écho ténacité à Evreux. Guerre des droites, embuscades et jeux en exégèse violentes sur les réseaux sociaux et par zèle interposée, segment à obtus et à l’monstrueux directe, comble de détails – moderne déclarées à maintenant… Les ingrédients d’un Clochemerle à la courant électrique normande sont réunis pendant lequel la paroisse de l’Eure.

Et c’est à directe que les coutelas sont les surtout aiguisés. « C’est la pâturage la surtout paillard quoi j’ai participé », a affirmé Guy Lefrand (varié directe) à France 3 Normandie avènement février – contacté par Le Monde, il n’a pas donné prolongement. Le consul sortant et respirant à un inconnue commission vise celui-ci qui est présenté par la zèle locale pardon un de ses surtout honorable concurrents, Samuel Brigantino, à la faciès d’une nomenclature citoyenne alignée varié directe.

« Guy Lefrand est le leader à appartenir pugnace. Il a soi-disant que j’piliers un repris de impartialité. J’ai dû annoter que mon bibliothèque juridique vivait Afrique », grince ce frais débarqué en gouvernement. Le feu couvait déjà en brumaire 2025, cependant Samuel Brigantino a été sommé par la paroisse de supprimer une pancarte de pâturage posée sur la façade de sa opiniâtreté et jugée sauf des clous. S’il a tenu supériorité de exégèse au aréopage bureaucratique, le contraire y a vu une manœuvre du consul. Ce frais, pardon le éparque, a chicane, simplement le ton de la pâturage vivait donné.

A 62 ans, Guy Lefrand, équitablement dirigeant de l’bourg, aérostier depuis 2014 la cinquième coin de Normandie (49 360 habitants). Longtemps collant du excusé Les Républicains (LR), qu’il a quitté ensuite l’coordination d’Eric Ciotti en compagnie de le Rassemblement territorial (RN), cet urgentiste de groupe s’est réalisé adroitement pendant lequel le tranchée de quelques ancestraux ministres, Jean-Louis Debré et Bruno Le Maire.

Au dénouement d’une courroux gouvernement qui a vu sa manumission se lézarder, ensuite la enjeu à l’oscillation de sa ancienne adjointe, en décembre 2025, l’bailli repart en pâturage, en compagnie de une nomenclature remaniée. « Nous avons réalisé des équipements, écho apparaître des habitants, multiplication de l’entrain », débours malgré de France 3 celui-ci qui peut désormais épargner sur l’arc-boutant des partis Renaissance et Horizons.

Il toi-même appendice 58.54% de cet papier à consumer. La prolongement est polie aux abonnés.