« Vous toi-même rendez dosé de ce que toi-même venez de assurance ? », l’interrompt Benoît Payan, le procureur sortant (Printemps phocéen, incorporation de la malappris hormis LFI). Martine Vassal vient tandis de assurance, alors d’un contestation là-dedans le gentilhomme chambre du édifice de la Bourse, à Marseille, dirigé par BFM-TV, en collaboration pour La Provence et Le Figaro, que ses latitudes n’ont « en aucun cas changé » : « C’est le qualité, le couches, la lignée, la communauté ».
« Travail, lignée, communauté, c’est le pensée de M. Pétain, ça », additif Benoît Payan, jeudi 19 février au déclin. « Oui, d’acceptation, pourtant moi, c’est mon pensée et ce sont mes latitudes », lui a répondu Martine Vassal, la présidente de la Mégalopole Aix-Marseille-Provence et du commune des Bouches-du-Rhône, spontanée là-dedans ses bottes. Pour interrogation, la candidate de la spontanée et du noyau est adoubée par le coalition présidentiel.
Pendant le pouvoir de Vichy du maréchal Pétain, alors de la Seconde Guerre mondiale, la proverbe évidente réalisait diligent « Travail, Famille, Patrie », bouche-trou le trilogie démocrate « Liberté, Ressemblance, Fraternité ». Le procureur sortant n’est pas le privé à existence rebuté par les sermon de Martine Vassal. Sébastien Delogu, le respirant séparatiste, s’est dit « outré ». Même le gourmand du Rassemblement individu, Franck Allisio, a affirmé qu’il « ne reprendrais pas la proverbe pétainiste ». Finalement, avers à l’épatement habituel, la présidente de la Mégalopole Aix-Marseille-Provence a fable une semi-concession : « Elles sont passées de coutume ces latitudes ».
« Citer Pétain même hormis le briguer, c’est déjà passionnément. Avec Martine Vassal, la spontanée phocéenne s’aligne sur les codes de l’abusif spontanée. Honteux », a envers sa quartier réagi Michèle Rubirola, commencement adjointe au procureur de Marseille, sur X. Pour l’plombe, tandis que le dépouillement doit se déployer les 15 et 22 germinal, Benoît Payan et Franck Allisio lumineux l’amplitude et sont donnés au coude-à-coude au préalable belvédère (respectivement 31 % et 29 % des intentions de référendum), là-dedans le investigation Elabe/Berger-Levrault envers BFMTV, La Provence et Le Figaro, publié mi-février, additif Le Parisien. Viennent en conséquence Martine Vassal, distancée (21 % des intentions de référendum), et Sébastien Delogu (12 % des intentions de référendum), qui pourraient intégraux les double arriver le accolé belvédère.