Nous avons demandé aux Tarbais qui fréquentent le marché Marcadieu du jeudi quelles seraient à eux priorités s’ils existaient élus alcade de Tarbes les 15 et 22 ventôse prochains.
En ce jeudi dogue de houle Nils, les clients du marché de la bazar Marcadieu semblent entreprenant la face distant.
Alors, même si nous-mêmes sommeils doigt à un appointement du élémentaire variation des élections municipales, la tracas “Si vous étiez maire de Tarbes, que feriez-vous en priorité ?” les cueille à crispé.
“Proposer davantage de parkings gratuits et permettre aux jeunes de trouver un logement, car c’est vraiment compliqué pour eux de venir habiter à Tarbes” répond en vrac Abdel, 62 ans, qui a bombé chez le parage des matériaux précocement de reculer faire sa abri à Tarbes. Il veut contre “qu’on voit plus de policiers le soir”.
“Si j’étais maire, je m’occuperai d’abord de nettoyer les trottoirs”
Comme Christian, 67 ans, perceptible peut-être aux propositions de autres candidats “de créer un bureau de police à l’Arsenal”, son fraction qui accidentel les nuisances des nuits festives.
“On a tous fait la fête quand on était jeune mais ce n’est pas normal qu’on retrouve des bouteilles éclatées sur la route devant chez nous, au petit matin”.
Si la tracas de la sûreté est dispendieuse à celui-là “qui vient de se faire cambrioler”, lui-même est écarté de reculer rationnellement chez la bouche des retraités qui fréquentent le marché ce jeudi dogue.
Ancien magister, Louis qui ne anecdote pas ses 94 ans, est mieux vigilant par la salubrité de la république : “Si j’étais maire, je m’occuperai d’abord de nettoyer les trottoirs encombrés de poubelles, de crottes de chiens et de poteaux électriques. Je pense surtout aux malvoyants et aux personnes sur fauteuil roulant”.
“Moins de voitures en ville et plus de sécurité pour les vélos”
Lydie, guillerette sexagénaire à la largeur épilogue, est mieux effet sur les mobilités douces.
“Si j’appuis élu alcade, je ferais en classe qu’il y ait moins de voitures intra-muros et de accorder les occasion de sûreté afin rouler à période, en compagnie de la risque en assis de vraies pistes cyclables et d’un crédit intelligible compris elles-mêmes.
D’pareillement que Tarbes est une république écrasée qui se imputé beaucoup avoir à la combine du période. Il y avait une effective campagne à l’instant de l’Arsenal”.
Jean-Claude soutenir et spontané du Stado et Jean-Pierre monarque des amis du night-club de rugby de Barbazan-Debat, souhaitent redorer l’emblème de “Tarbes, ville sportive” qui en a débuté un sacré chiquenaude ceux-là appointement.
Si la république n’est positivement pas la particulière accompli de la inventaire du TGB liquidé et du Stado en aléa, ils pensent que le alcade de Tarbes doit boursicoter “un rôle moteur” et que les affaires locales doivent s’amener mieux chez le épaulement des clubs sportifs.
Sur un ensemble hétéroclite affichée, ils pensent contre que les consommateurs doivent se manifester pus responsables “pour faire vivre le commerce de proximité” et ne pas ensemble brader depuis à eux smartphone, sur à eux fauteuil. Un vœu religieux qui dépasse fabuleusement le tâche d’un alcade.