Nils : hein les noms des tempêtes sont-ils choisis ?

Nils, Benjamin, Ciaran, Harvey, Irma, Carmen… Les ouragans et les tempêtes portent complets des prénoms, d’type ou de personne. Voici hein les un couple de primordiaux organismes qui baptisent les ouragans au ligne cosmique les choisissent.

Qui nomme les tempêtes et ouragans ?

Cela dépend du primitif contrée touché par la ouragan. Depuis 2017, l’Europe est divisée en cinq zones, au poitrine auxquelles les travaux météos s’associent verso appeler solidairement le idole.

Dans le cas de Benjamin, qui doit amocher la face atlantique et le rivage de la Manche pendant lequel la crépuscule du mercredi 22 au jeudi 23 octobre, c’est Météo France qui a coloré ce nom en aval puis ses partenaires du tend « Sud-Ouest » (Portugal, l’Espagne, Belgique, Luxembourg et Andorre).

Pour le adjonction du monde, l’science climatique mondiale (OMM) conte absoluité. En dédommagement, lui-même ne baptise un brise que s’il dépasse la rapidité de 119 km/h et qu’il est escorté de flots torrentielles. Cette science délègue à cinq organismes régionaux le activité de sélectionner les noms.

Pourquoi à eux allouer des prénoms ?

L’OMM explique sur son panorama Internet que si l’on accordé des prénoms aux ouragans, c’est total d’extérieur verso « seconder à reconnaître infatigablement les tempêtes pendant lequel les messages d’alertes, car les noms sont profusément mieux bonhommes à consigner que des nombres ou des termes techniques », identique ceci a pu participer le cas par le passé.

Dans le même but, l’OMM explique allouer plutôt « des noms familiers à la land où va se procréer l’événement ». Ainsi, verso les tempêtes qui vont atteindre le Japon, sont préférés Usagi, Koguma ou Tokage par prototype. Tandis que l’Australie verra préférablement commencer Kate, Jack ou Fletcher.

Comment sont choisis les prénoms ?

L’OMM prend la chapitre du recueil des prénoms terriblement au majeur et suit une combine stricte. Les cinq organismes régionaux délégués à cette dessein établissent chaque personne cinq factures de prénoms, un par bafouille de l’abécédaire, qui sont réutilisés en conversion.

Par prototype, le nom de baptême Cindy qui a été pratiqué verso désigner un trombe chaud en juin 2017, a été réutilisé en 2023. La autonome conception verso de laquelle un nom peut participer désolé de la référence, c’est lorsqu’une ouragan est notamment dévastatrice ou assassin. « L’application future de ce même nom serait inappropriée », montré l’OMM sur son panorama. Ainsi, Katrina a été cachée de la référence, total identique Mitch, Sandy, et apparemment Irma, qui est l’tourbillon le mieux vigoureux en aucun cas interprété pendant lequel l’Atlantique.

A rédiger que le nom « Isis » a été désolé de la référence en 2015. D’extérieur donné en preuve à la égérie égyptienne, il est également devenu l’persécuter anglophone verso Islamic State of Iraq and Greater Syria… paradoxe l’science Etat coranique, en métropolitain.

L’externat souverain de Berlin propose relativement bruit d’chiner un nom miséricorde au horaire Adopt a Vortex, et ce depuis 2002. Un anticyclone coûte 390 euros, là où une hypocondrie, qui méchante moins longuement et offrande de la sorte moins d’interprétation, coûte 260 euros. Une règlement qui sert à commanditer l’faculté de météorologie de l’externat souverain de Berlin.

Les noms des ouragans ont d’extérieur été donnés autoritairement, rien menstrues précises. Par prototype, l’tourbillon Antje de 1858 tient son nom d’un barque lesquels il a réformé le mat.

Nom reproducteur ou femelle ?

Depuis 1950, l’OMM n’utilisait que des prénoms féminins verso purifier les ouragans. Depuis 1979, sont alternés noms féminins et masculins, pendant lequel l’tour alphabétique (identique verso Harvey, Irma, Jose et Katia cette cycle par prototype).

L’externat de Berlin, relativement bruit, a entrevu 1998 verso retrousser le achoppement. « Le symposium a été porté verso atticisme si c’vivait de la racisme de allouer aux dépressions, et de la sorte au importun période, des noms féminins. Là où les anticyclones, qui apportent du divin période, avaient des noms masculins », explique le panorama Internet de l’externat. La expérimenté a été jugée machiste et sont depuis donnés successivement, d’une cycle sur l’différent, des noms masculins ou féminins.

Un branchement qui n’empêche pas les stéréotypes liés au essence. Une instruction sédition par l’externat de l’Illinois a montré que les ouragans renfermant touché les Etats-Unis tenant un nom femelle feraient mieux de morts que ceux-là renfermant un nom reproducteur. En éclaircissement, non pas le idole celui-ci, toutefois les ouragans aux prénoms féminins… seraient perçus identique moins hardi que ceux-là aux prénoms masculins. Ainsi Alexandre paraîtrait mieux effarant qu’Alexandra.