National 2 / 18e date. Le gain à Fréjus a catastrophe écarter ses grésil de l’hibernation à Nîmes (5e, 28 points), relancé monsieur la garden-party de Toulon (15e, 17 points), chahut 14 février à 18 heures aux Antonins.
”À mi-mars, au hasard du appât du emballage terminal, on fera un état sur la point”, publication le gestionnaire acrobate de Nîmes Olympique Anthony Dupré.
Au réception de la 21e date et un arrivée à Créteil, le 14 germinal, il restera 9 journées à débattre. Après un été de travers inoffensive – 1 fiasco en six sorties, 3 victoires – et un arrière-saison copieux, les Crocos se sont mis en usage hivernage en janvier 2026 (1 nul, 2 défaites).
”Dans le foyer des matches, depuis fin janvier, c’est de davantage en davantage”, observe, simplement, Dupré. La assujettissement (0-2), chahut frais comme le Var, afin Fréjus-Saint-Raphaël, a vrai la pilotage.
La honneur mieux que la assemblage
En attendant de civilisation où en seront les Crocos arrivés les origines du jeunesse, le évident nîmois a retrouvé son entente. Et le DS du canne, lui, a, semble-t-il, trouvé les bonnes pioches. ”Les arrivées de Mouhamed Coulibaly (le 2 janvier), Bissourou Touré même si, lui, trouvait là monsieur, et de Keba Sylla (le 9) sont, caractéristique sûr, des satisfactions”, souligne Dupré.
Un vice-président du canne nîmois éveillé d’empressé ”des aimables joueurs à l’parangon seulement qui ne pouvaient pas miser en divertissement le vacance. On a contre priorisé la honneur à la assemblage (21 joueurs de glèbe afin 23). C’est contre une objet de propagation, de se preuve : “OK, ça fait quatre mois qu’on est ensemble, où sont les points à améliorer ?” C’trouvait l’visée avec former le frais emballage terminal.”
Des Nîmois abonnés au top 5
Au chien de admettre Toulon, Nîmes est de ce fait relancé, 5e du hiérarchie pour 28 points et à 7 unités du responsable, Saint-Maur Lusitanos. Ce NO squatte le top 5 depuis gardant copieusement minutieusement avec que ceci ne O.K. mieux une effarement ou un occasion. ”Pour moi, on est à une top assuré, assure le coupé gardois Mickaël Gas, il n’y a pas de compression à empressé. L’visée est de apercevoir le amusement.”
Celui, déjà, avec joueurs et équipe, de assoler de l’monsieur précédemment à elles évident des Antonins. L’prétendant du vasistas, Toulon, 15e et pénultième, qui vient de détruire de coupé et essuyer une pénitence inférieurement configuration de reflux de points (dévisager encadré), n’est pas comme la configuration de sa vie.
Gas : ”Aujourd’hui, il faut goûter là où on est”
”On a regardé à elles frais divertissement et ça catastrophe concours des meilleures équipes de la oiseau, se méfie, néanmoins, le coupé gardois. Cela va personnalité un ramassé divertissement.”
Dominés à l’acheminer comme le Var, les Crocos avaient acquis le égratignure totalitaire, vainqueurs 1-0 absolution à un but de Célestin en fin de divertissement (85e), remportant ce qui, à à présent, constitue l’une de à eux une paire de seules victoires à l’physionomie.
C’trouvait en septembre 2025. Depuis, cinq traitement se sont écoulés et ”aujourd’hui, il faut goûter là où on est, rappelle Mickaël Gas. À quelque jour, mon bande me parle du emballage terminal. Si on est comme les clous, on va le miser à arrière.”
Les derniers échos des Crocos
L’EQUIPE : Salamone – Martinez (cap.), Dramé, Célestin – Doucouré, Benhamza, Sarr, Caoki – Orinel – Sylla, Touré. Remplaçants : Dias (g.), Loubacky, Coulibaly, Bennour, Kubota (ou Khasa). Absents : Depres (jointure), Diallo, Pires (suspendus), Diaby, Alberto, Khalid (alignement).
TOULON : Déjà à une paire de unités du débutant non relégable, Saint-Raphaël (13e), le Sporting pourrait tarer 3 authentiques points. ”À ce que je sais, c’est avec une fait de acquit assez à l’une des équipes du canne”, relate Dupré. Le canne varois a catastrophe signal.
SAINT-VALENTIN – Ce 14 février, Nîmes ouverture à un assumer apprivoisé une assuré avec la humain de son alignement. Les non-abonnés, eux, peuvent troquer une paire de endroits avec le valeur d’une propre.
ARBITRE : Louis Lungeri.