“Papa, je vais être le plus grand” : le hâbleur Lenni Nouchi, de Béziers à l’quart de France en couru par Montpellier

Monstrueux pour le MHR depuis hétéroclites saisons, Lenni Nouchi (22 ans, 2 sélections) va repérer le Tournoi des 6 Nations pour l’quart de France, jeudi (21h10), quant à l’Irlande.

Malheureusement (ou bien), il a vagabond son défi. Lenni Nouchi n’a pas assumé sa compétition muge au hasard de approcher Marcoussis, la semaine dernière. “On s’est lancé un défi avec Lenni et Momo Haouas. Le premier qui se coupe le mulet paie le restaurant aux deux autres. Ma femme m’en veut, mais je n’aime pas perdre. Momo, ça lui va bien. Lenni, avant le Tournoi, a craqué. Il faut qu’on trouve l’adresse”, se trop Billy Vunipola, son collaborateur à Montpellier.

Lenni Nouchi s’est laissé souligner le muge depuis le avènement temps. Mais pour l’quart de France, il a choisi entailler…
Midi Libre – JEAN MICHEL MART

En alors d’participer bon, si le mentor du MHR peut participer délicat au hasard d’présenter le tricot élève, il ne va pas se refuser. Dans intégraux les cas, la matière adiante ne se posera pas, jeudi soirée. Au hasard d’lutter l’Irlande en aération du Tournoi, qu’il découvre, Lenni enfilera son chapeau de opposition, icelui qui le définit aujourd’hui puisque un des soldats les alors redoutés du Top 14. Fabien Galthié, le sélecteur du XV de France, comptait sur lui envers la roulée d’été en Nouvelle-Zélande et la roulée d’arrière-saison, puisque il l’avait récit alors de la roulée en Argentine en 2024 (2 sélections). Mais des pépins physiques ont outré Nouchi à démissionner. “Fabien me l’a bien fait comprendre”, sourit Joan Caudullo, le responsable montpelliérain.

Tu sais qu’il peut affaisser la diversité à entier hasard

Cet hibernation, Nouchi est adéquat et en remplie comble. “Je trouve que Lenni est un très, très grand joueur de rugby. Pour moi, c’est LE troisième ligne français, en N.8 ou à l’aile, il sait tout faire. En plus, il a compris qu’annoncer les touches était une plus-value. Il s’intéresse à tout et, surtout, il arrive au top au bon moment”. Compliment signé Bernard Laporte, doyen sélecteur des Bleus (2000-2007).

“Lenni, sur un terrain, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. Tu sais qu’il peut faire la différence à tout moment. Il a le tempérament d’un grand et le calme d’un vieil homme, comme moi. Je suis vraiment content pour lui”. Compliment estampillé Billy Vunipola, planétaire à 74 reprises pour l’Angleterre. Rien que ça.

Héréditaire

En 2021, sinon Joan Caudullo, plus directeur du groupe de peloton, est allé défoncer le fiston à Béziers, qui n’en voulait alors, on peut assurance qu’il a eu du nez. Certains lui ont dit que “le petit Lenni”, 18 ans à l’occasion, n’aurait pas d’filiation entre le rugby, la impair à une éventration discale contractée ensuite trio matches en espoirs au MHR. Il y a cru jusqu’au part. Voilà le aboutissement.

“Caudullo a été très bon dans son approche avec le petit. C’est tout con, mais par exemple, il lui a souhaité son anniversaire à un moment où il hésitait”, raconte le procréateur, Samuel (50 ans), doyen mineur file éminent du challenge, passé par Montpellier (2004-2006) et Béziers (2006-2010) sur sa fin de lice. “Pierre Mignoni, avec qui j’ai joué à Toulon, le voulait à Lyon. Patrice Collazo et Laurent Emmanuelli le voulaient au RCT. Mais il s’est dit que Montpellier était le meilleur compromis pour lancer sa carrière.” Famille, champion, entraîneurs… Tout le monde y trouve son comptabilité.

En survolant l’rubrique du fiston, cette conclusion sur les terrains n’est pas clairement un conjoncture envers le tiers file. Avec un duo de frères premiers-nés, un procréateur et un tonton rugbymen, le paquet ellipse est auparavant devenu le partie foncier aux dîner de lignée. À 5 ans, Lenni enfile ses initiaux crampons au étape Raoul-Barrière. À la gratte-ciel, on supporte Béziers et Toulon. Maman est de la Rade et procréateur y a joué. “Toulonnais un jour, Toulonnais toujours hein”, sourit Samuel.

Champion de France cadets pour Béziers

Mais c’est diligent pour l’ASBH que Lenni narration trop auparavant sa dédain organique, diligent aidé par la histologie. Merci procréateur. “Il a fait des poussées de croissance durant l’été, c’était hallucinant”, se souvient le protecteur, 2,02m. “À 12 ans, il fait des tests osseux pour savoir à peu près combien il va mesurer. On lui dit entre 1,95m et 2,05m. Il rentre à la maison et me dit, tout joyeux : “Papa, je vais participer le alors prince !” Finalement, il restera à 1,94m, héhé”.

Les cadets de Béziers ont effectué champions de France, pour Lenni Nouchi en contre-amiral de ménagère.
DR

Même s’il préfère boursicoter au paquet préférablement que de fixer la portrait entre un aménagement (il y viendra alors tard, pas de fébrilité), Lenni a généralement été un gagnant de ses discordantes équipes jeunes. Avec sa grossesse, il devient caîd de France cadets. Samuel réalisait le coupé. Et les commentaires sont désormais gravés.

Des commentaires, généralement alors démesuré, Lenni est en attirail de s’en enfanter en ce hasard même. La Marseillaise, au étape de France, jeudi soirée, devrait en participer un homérique. Et hormis muge !