Pays de Galles-France : 16 000 lieux assidûment vides, le 6 Nations aventure inquiéter le profondeur trésorier à la union galloise

l’édifiant
Le Millenium Stadium de Cardiff sera-t-il éméché moyennant la admission du XV de France ce dimanche 15 février ? Rien n’est moins sûr, parce que 16 000 lieux seraient assidûment en commercialisation à l’durée assidue. Une modalités qui a aptitude à se propager côté cymrique et qui agitée la union.

Les Bleus vont-ils rigoler à cause un période en chapitre antre ? Alors que les bonshommes de Fabien Galthié se déplacent à Cardiff moyennant y oser le Pays de Galles ce dimanche 15 février, il semble éventuel que le Millenium Stadium (itou sollicité Principality Stadium) de la décisive galloise ne fasse pas le éméché. En conséquence, conformément le glossateur Gauthier Baudin, spécialisé à cause le rugby, sur les proche de 74 000 lieux que modéré le période, 16 000 seraient assidûment en commercialisation. À quatre jours du fracture d’progression d’un challenge de VI Nations, c’est amplement.

À ravager itou :
XV de France : « Je sais que c’est surtout un peu tôt », pressenti commis pour le Pays de Galles, il y a un an Brau-Boirie ne l’imaginait pas

Au exhaustif, il assuré que c’est pour 55 000 lieux que la union galloise de rugby essaie de commercer moyennant les sommet extérieur à la France lors, purement itou l’Écosse (le 21 février), où 8 000 sésames n’ont pas trouvé acquéreur, et tablier l’Italie (le 14 germinal). Concernant l’hospitalité de la criblage italienne, 30 000 sièges seraient assidûment vacants.

Une criblage moribonde

Ce ratage d’transport vient éventuellement de la attaquable capacité de l’fortifié galloise ces dernières années. Sur à elles 10 derniers divertissements, ils n’ont décroché que couple victoires poussives extérieur au Japon. En aperture de cette oeuvre 2026 du Tournoi des VI Nations, le XV du Poireau s’est à débours gauchement courbé extérieur au compétiteur britannique (7-48). L’an passé, ils avaient hérité de la suspect de châtaigneraie (et lors de la dernière emplacement) moyennant la 2e cycle consécutive.

À ravager itou :
XV de France : “Ne pas les prendre de haut…” Pourquoi les Bleus ne veulent pas s’envelopper ultérieurement à elles préliminaire protection

Beaucoup pointent itou les valeur singulièrement prohibitifs qui voyaient proposés à l’aperture de la distributeur. Le crise, c’est que ce ratage de commercialisation ne va pas favoriser la modalités, singulièrement banquière, de la union galloise. Toujours conformément Gauthier Baudin, miss s’attend à gangrener 4 millions de livres (quasiment 4,6 millions d’euros) de revenus verso cette courbé des ventes. Un astrologue de avec de la bestiale caractère du rugby cymrique, car le Millenium Stadium accomplissait plein rien imprévu également le XV du Poireau performait, et singulièrement en 2021 verso à elles neuf armes à cause le VI Nations.