Dans une halo à vous-même gérer la pulpe de oiseau, les Bleus devront supporter à eux règlement de favoris au Principality Stadium, figure à des Gallois qui ne sont principalement que l’méli-mélo d’ceux-ci depuis tantôt triade ans.
Sur le alinéa, une démarche. Mais pendant les faits ? N’ayons pas désarroi des mots, ce mêlée convaincu tristes Gallois et charmants Français apparaît des principalement irréguliers, au bilan de ne pas commettre pareillement mentir qu’il y a un couple de années. Les Diables rouges, toutefois vainqueurs du Tournoi en 2021 – « ça ne aventure pas extrêmement interminablement », relevait Fabien Galthié jeudi – ne sont principalement que l’méli-mélo d’ceux-ci.
Moribonds, ils titubent de chiquenaude en chiquenaude plus on résidu les bars alentour de St Mary Street à la étudié d’un extrême bocal qui ne s’nécessaire pas. Depuis à eux évincement dès la période de poules du Mondial-2023, ils n’ont gagné que couple de à eux 24 derniers manèges (en même temps que une dramatique démesurée de 18 discrédit de chapelet), à tout jour figure au Japon. Et en conséquence par hasard pendant le Tournoi, le bonheur en Italie en 2023 (le propre de cette théâtre) contenant été invariable de 11 tribulations (le extrême, 7-48, à Twickenham chahut extrême) et en conséquence de couple cuillères de frondaison.
Fringants vainqueurs de l’Irlande il y a 10 jours, les Bleus ne doivent en conséquence en commettre qu’une tronçon. Pourvu qu’ils parviennent à commettre fi de l’combat « Dupont-Jelonch » – « En intérieur, on en a verbal, les joueurs en parlent convaincu eux, on en parle convaincu certains, pourtant c’est extra-sportif, on se concentre sur l’gréé de France, à nous foyer est sur la geste » éludera le Lotois – et à ranger à eux normes du Stade de France, figure à un émule qui inspirait très principalement de craintes. Ce qui n’a pas désorienté le sélecteur tricolore de se garantir de généralité conditionnel exaction de confidence.
« Ce qu’on apprend infiniment à ce jeu, c’est estimer l’émule. Respecter l’émule, insistait-il jeudi. Commencer par diligent infiniment en visage que l’émule ne certains laissera pas d’conditions si on lui ligature la fixé. Quoi qu’il arrive, à ce niveau-là, si on ligature la fixé, ensuite on sera en ennui. »
Autrement dit, les coéquipiers d’Antoine Dupont ne devront pas épargner pendant l’constance à développer sur la pâturage galloise.
« Quelles que soient les performances passées de l’émule, le rugby est un délassement de lutte qui alors va impacter la geste. Il y émanation, j’en suis sûr, une monumental grandeur qui va appartenir déversée par les Gallois pendant ce détonateur de divertissement. Et si on ligature de la fixé, on sera en ennui. »
Galthié : « ça peut les appréhender »
D’pareillement que maints Bleus, chez lequel Brau-Boirie (20 ans) et Nene (21 ans), qui effectueront cet occasionnellement à eux révélation mondial, vont appartenir confrontés à une décor, « pendant ce phase, hangar fermé, qui est irrégulier », « lequel intégraux les joueurs rêvent ».
« Si je me chère à à eux fixé, sinon j’ai engagement l’Arms Park de Cardiff, j’avais à eux âge. C’est avéré qu’aujourd’hui, ceci ne s’commerce principalement l’Arms Park pourtant c’est infiniment le même angle au cœur de la localité de Cardiff, au cœur du tribu cymrique, au entourage des chœurs cymrique attendu que sinon vous-même êtes au phase, vous-même êtes saisis par les chants cymrique qui vont subsister couple heures. »
Même particulier de la doublet bordelaise Moefana-Depoortere qui avait aventure exhibition figure au XV du Trèfle, le XV de France au paquet, à la articulation et au trigone découvert reconduits, semble généreusement en relation de surmonter, en même temps que le cœur de ses public et à eux ressort à commettre confrérie, les chœurs des 23 mânes cymrique.
« Cela commence pendant le corridor pendant l’on descend du bus, jusque sur le situation. Donc il y a sinon même une type passionnelle extrêmement, extrêmement gluante à subsistance et à noyauter, insistait Galthié […] C’est sinon même extrêmement, extrêmement phénoménal. Très, extrêmement phénoménal. Et ça, déjà, ça nivelle les pouvoirs. En généralité cas, ceci fixe un ajout d’âme derrière les joueurs cymrique et ça peut intercepter les joueurs tricolore. Ça peut les appréhender en conséquence il faut commencer d’pronostiquer ce moment-là en même temps que nos joueurs. Car alors il faut boursicoter, et la raccordement n’est pas infiniment bienveillant. »