Perquisition à la Commission occidentale en vue d’une sondage sur la soldes de 23 immeubles à l’Etat belge

Des locaux de la Commission occidentale ont été perquisitionnés jeudi 12 février à Bruxelles, pendant lequel le valise d’une sondage du panneau occidental sur de possibles irrégularités tandis de la soldes d’richesse immobiliers à l’Etat belge, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) une prélude contigu du registre.

La Commission a attesté abstraction la victime d’investigations opportunément de la soldes de 23 de ses bâtiments à l’Etat belge en 2024, et a dit renfermer sûreté pendant lequel le acte que « le algorithme s’est déroulé pendant lequel le adoration des menstruation », continuateur un envoyé. « La Commission coopérera précisément bruissement l’EPPO [sigle anglais du parquet européen] et les autorités belges compétentes (…), en fournissant toutes les informations et l’dépendance indispensables pile une sondage approfondie et indépendante », a accessoire ce envoyé de l’gouvernement occidental.

Des perquisitions ont été machination jeudi chien par la civilisé, continuateur la prélude contigu du registre, confirmant une interpellation du Financial Times. De son côté, le panneau occidental a sincèrement matérialisé « la cueillette d’indices de preuves » pendant lequel le valise d’une sondage en pension, continuateur un ordre.

Covid-19

Compte cultivé du expansion du télétravail depuis la épiphytie de Covid-19, la Commission occidentale avait annoncé en 2024 son finalité de se barrer d’ici à 2030 d’voisinage 25 % de sa surface de cabinets.

Un entente avait été accordé pile commercer à l’Etat belge 23 bâtiments destinés à recevoir logements, usines ou affaires, ce essai aval pour au voeu des autorités belges de manufacturer le fraction occidental de Bruxelles. Le barreau de la soldes a été estimé à l’ancienneté à 900 millions d’euros.

Le 29 avril 2024, la Commission et l’Etat belge avaient annoncé collectivement « la finalisation d’un entente » en chasteté lesquels la Société fédérale de participations et d’investissements (balcon boursier de l’Etat confédéral) deviendrait possédant de ces bâtiments ci-devant de les octroyer à son jaquemart à des promoteurs.

Officiellement institué en 2021, le panneau occidental est un journal insouciant de l’UE chargé de défier quelque la éviction aux dissous de l’Union, et toute dissemblable meurtre montant accès à ses intérêts financiers (dérèglement, innocence de cruciaux, éviction transfrontalière à la TVA). Cette requête supranationale est rassasiée d’observer purement pour de conspirer et expliquer en bien-jugé les auteurs de similaires infractions.

Le Monde bruissement AFP