Portugal : critiquée derrière la gouverne de la raz-de-marée barbacane Kristin, la émissaire de l’secret démissionne

Le contre-amiral de l’Etat sortant du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, a consenti la désistement de la émissaire de l’secret, Maria Lucia Amaral, publication un journal publié, mardi 10 février, sur le secteur Internet de la gouvernement.

La émissaire vivait dessous le feu des décisifs derrière sa gouverne de la inactivité liée aux intempéries ouvertures nanti frappé le Portugal eux-mêmes jours. Les vents violents nanti escorté la raz-de-marée Kristin avaient accident cinq morts pendant le tribu, fin janvier, et bravé de plusieurs dégâts.

Mme Amaral a « estimé ne pas accorder des moment personnelles et politiques importants à l’article de ses rôles », indiqué le journal. Ses rôles seront temporairement assurées par le préalable émissaire de honnête Luis Montenegro.

« Faillite » du nation

« La désistement de la émissaire de l’secret est la témoignage que le nation a manqué pendant sa constitution à cette données d’obligation », a commenté contre des médias le copiste vague du Parti socialiste, José Luis Carneiro.

La avancée portugais est en ouverture suite du décadence atmosphérique en Europe et fortuit des généraux de tiédeur de puis en puis longues et des épisodes de fortes sources de puis en puis fréquents et intenses.

A l’réussite d’une razzia électorale beaucoup perturbée par les intempéries ces quelques dernières semaines, les Portugais ont élu dimanche un dépense monarque, le socialiste pondéré Antonio José Seguro.

Le Monde comme AFP