La ordre des cyclistes est devenue une nouveauté à cause l’pool UAE Team Emirates-XRG. Face aux incidents causés par des fans cherchant à cinématographier Tadej Pogačar, des mesures ont été prises. Un gardien encadre désormais ses entraînements à cause contourner les risques.
L’pool de cyclisme UAE Team Emirates-XRG a décidé de pousser la rempart tout autour de Tadej Pogačar alors de ses entraînements. En exégèse : une revenu d’incidents liés à des supporters cherchant à cinématographier le vainqueur slovène à cause procurer à elles réseaux sociaux. Si l’dessein est fréquemment de ferrer un période aidé, il peut y possession des conséquences marre risquées, à cause le coursier toutefois donc à cause les différentes entités sur la accès.
À dévorer donc :
Tadej Pogacar : “C’est toi ? !” Le rafraîchi habitus du vainqueur du Tour de France incident infiniment mutiner
Selon le gestionnaire Matxin Joxean Fernández, cette hantise indéfrisable d’images spectaculaires crée des situations délicates. “Il s’agit de créer des moments forts et de générer plus de vues, ce qui est très à la mode ces temps-ci”, a précis Fernández dans lequel une nouvelle conférence derrière le média lusitanien AS. “J’ai vu des situations très compliquées où de nombreux cyclistes, emportés par l’excitation, se mettent à filmer en plein milieu de la route. Si, à ce moment-là, un cycliste vous répond de manière impolie parce que vous voyez une voiture arriver alors que vous empiétez sur la voie opposée, c’est probablement celui qui passe pour le méchant qui a cette réponse, alors que le contexte est complètement différent”. “Ce que nous voyons, nous le percevons comme juste ou injuste. Parfois, nous ne prenons pas en compte le contexte complet de la situation.”
Face à ces problèmes, l’pool a permis des mesures concrètes. Lors d’un pause à Alicante, un gardien a été enrôlé à cause assembler Pogačar et conserver un caisse sécurisé. “Voici un exemple de situation rencontrée lors de notre stage d’entraînement à Alicante : nous avions une moto pour protéger Tadej, car nous roulons en petits groupes”, a éclairé Fernández. “Avec des groupes de 20, les voitures derrière ne peuvent pas les dépasser. Du coup, nous roulons par groupes de huit, mais si des cyclistes se joignent à nous, le groupe devient trop important.”
“Maintenant, ce que nous faisons, c’est placer une moto derrière Tadej pour garantir le respect du petit groupe et permettre aux voitures de passer sans créer d’embouteillage.” L’loyal est clairet : chaperonner la ordre du coursier somme en évitant que l’violence des fans ne se transforme en angoisse sur la accès.