Par arrêté préfectoral du 27 janvier 2025, l’aval ‘’divertissement’’ de Carcassonne Volley a été arrêté revers une période de six salaire, en intelligence de manquements à cause l’planification des bureaux générales. Le monarque Arnaud Mallet conteste cette fermeté et va préposer une tracasserie en recours revers supprimer l’arrêté préalablement le préau formaliste.
L’rassemblement avant-première de Carcassonne Volley avait biblique au étendu baie, le 8 brumaire 2025, des dissensions internes au gorge du association laquelle l’départ trouvait à établir sur le note de modifications de statuts de l’annexion au cœur de l’été. Des séculaires du association n’avaient pas pu y rejoindre et avaient manifesté à eux déception à l’allure, reprochant aux dirigeants actuels un température communicatif.
C’est le aumône départemental de la gaieté, de l’duel et des jeux qui avait poussé à la tailleur de cette rassemblement quelque de constituer dissimuler le association à cause les clous administratifs. “Il ressort des éléments examinés que les statuts adoptés lors de l’assemblée générale du 15 août 2025, puis déposés en préfecture le 1er septembre 2025, comportent des irrégularités”, rappelle le gouverneur de l’Aude, Alain Bucquet, à cause un courriel adressé au monarque de Carcassonne Volley, Arnaud Mallet, ce 20 janvier 2025.
Sans arrêt d’une union alors les cénozoïque concernés, les dirigeants de l’annexion s’réalisaient en conséquence “engagés à convoquer, dans le respect des règles statutaires et réglementaires applicables, de nouvelles assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, afin, notamment, de procéder à l’élection régulière des instances dirigeantes et d’adopter des statuts conformes aux exigences applicables et aux engagements souscrits au titre du contrat d’engagement républicain”. C’est alors en dessous haute garde, du aumône départemental de la gaieté et de la Ligue Occitanie de volley-ball, que ces bureaux du 8 brumaire ont eu carrefour. “Il a été constaté que (leur) préparation et (leur) déroulement n’ont pas respecté les engagements pris le 14 octobre 2025 et que de nouvelles irrégularités ont affecté, notamment, les conditions de convocation, la participation des membres, les modalités de vote et le contenu des résolutions adoptées. Il a également été relevé que des décisions de refus opposées à des demandes d’adhésion ou de renouvellement ont eu pour effet d’écarter arbitrairement certaines personnes de la vie associative, y compris de leur participation à l’assemblée générale, en méconnaissance des règles de fonctionnement démocratique”, repousse le gouverneur. Ces “manquements” et “cette méconnaissance des engagements souscrits au titre du contrat d’engagement républicain” ont conduite le grossiste de l’Compte à “prononcer la suspension de l’agrément sport” du Carcassonne Volley “pour une durée de six mois”.
Contacté, Arnaud Mallet, le monarque du association, s’insurge aussi une fermeté “injuste et arbitraire”. “Nous ne comprenons pas. Les autorités avaient validé nos statuts. Elles avaient validé la convocation pour les assemblées générales. On nous reproche le déroulement de l’assemblée générale mais un huissier de justice l’a entériné. On nous reproche d’avoir refusé certaines personnes mais elles avaient été renvoyées du club, par le conseil de discipline, pour des histoires de violence. Les autres jeunes que nous avons refusés n’étaient pas licenciés et ils n’avaient pas les documents sur eux pour qu’on leur valide leur licence”, explique-t-il. Il indique “ne pas vouloir laisser tomber” ses 120 adhérents, et prescrit : “Je vais aller au tribunal administratif pour demander en référé l’annulation de cet arrêté.”
Un étrange association serait en grossesse, le Carcassonne Cité Volley-Ball, par iceux qui sont en dissidence de ban alors le Carcassonne Volley. Celui-ci, résultat de l’arrêté de interruption d’aval, n’a alors boulevard à son préau. La Ville “a mis fin à la mise à disposition du Viguier”, a-t-elle inévitable.