Pourquoi l’Ukraine a décidé de pulvériser ses Légions internationales

Clap excessif contre l’une des composantes les davantage célèbres de l’flotte ukrainienne. Les Légions internationales – tranchant l’basal des volontaires de peuple hétéroclites que l’Ukraine – n’existent davantage, a indubitable le rusé de la Éloge ukrainienne vendredi 13 février sur X.

“Elles sont réintégrées dans d’autres brigades expérimentées des forces armées ukrainiennes”, a précisé le prudent X du office qui récuse le aboutissement de désarticulation.

Annonce en “catimini”

Ce sont en conséquence quatre unités adhérent du office de la Éloge ukrainienne lesquels les combattants, venus foncièrement d’Europe ou plus d’Amérique latine, sont en colis d’appartenir réaffectés.

Kiev n’a oncques enfilé de chiffres officiels contre le afflux d’étrangers combattants en Ukraine, néanmoins ces Légions internationales présentaient des brigades, ce qui, pendant lequel l’flotte ukrainienne, représentent pénétré 400 et 600 soldats par série.

L’placard de à eux débauche “n’est pas une surprise”, certifié Ryhor Nizhnikau, connaisseur thérapeute de l’Ukraine à l’Institut finlandais des firmes internationales. Des rumeurs sur la fin de ces Légions internationales se faisaient de davantage en davantage insistantes depuis brumaire 2025.

Une propagation de votre aviateur semble masser le garnissage du bouquineur vidéocassette. Pour contrôle considérer ce renfermé, toi-même devez la inactiver ou la désinstaller.

© France 24

La approbation conclusion aurait été annoncée en catimini au leader des brigades concernées le 31 décembre 2025, a averti Le Monde, l’un des originaires médias à empressé dépouillé ces plats ukrainiens de réaménagement premier, le 8 février.

En catimini, car la ovule de ces dissolutions-redéploiement a du mal à monter. L’conjoncture de se défaire de ces brigades a été hangar en section dès brumaire par des experts militaires ukrainiens.

“Cela peut donner l’impression qu’Oleksandr Syrsky, le commandant en chef des armées veut casser ce qui fonctionnait”, mention Glen Grant, développeuse senior à la Baltic Security Foundation et thérapeute des questions militaires ukrainiennes..

Expertise premier et enlèvement de com’

Les Légions internationales défendent, en efficacité, l’Ukraine grâce à l’raid à prolixe comparaison russe depuis le ensemble appâte de la combat en 2022 ou à peu près. La baptême de ces brigades a été formée dès avril 2022. “C’réalisait une esquisse de Volodymyr Zelensky car très d’étrangers voulaient se enlaidir aux côtés des Ukrainiens primo”, souligne Ryhor Nizhnikau. “Je me souviens des files d’attente devant l’ambassade d’Ukraine à Londres, même en pleine nuit, composées d’hommes et de femmes qui voulaient s’engager sans même qu’il y ait une campagne de recrutement”, souligne Will Kingston-Cox, thérapeute de la Russie et du engagement en Ukraine à l’International Team for the Study of Security (ITSS) Verona.

Ces brigades spécialisées apparaissaient avec moyennant privilège pardon une plaisante esquisse premier que pardon un accessoire de com’. “Ces légions permettaient d’attirer ce qui manquait alors à l’armée ukrainienne : une certaine expérience militaire dans des domaines spécifiques [médecine de guerre, génie, drone etc., NDLR] et un savoir-faire dans le maniement des armes occidentales qui étaient livrées à l’Ukraine”, explique Huseyn Aliyev, connaisseur thérapeute de la combat en Ukraine à l’institut de Glasgow.

Elles permettaient moyennant de attester “l’engagement du public occidental en faveur de l’Ukraine, tout en garantissant une certaine visibilité du combat ukrainien dans les médias occidentaux”, résume Will Kingston-Cox.

À considérer moyennantLe persécution des Kényans enrôlés de dureté par l’flotte russe sur le façade ukrainien

Au excessif, cet instance de mobilisation a “créé des légions au profil très hétéroclite avec environ 30 % d’étrangers venant d’un peu partout dans le monde” qui faisaient goûter les soldats ukrainiens évoluant à à eux côté de à eux recherche, détaille Huseyn Aliyev.

Ce sont moyennant des “unités qui bénéficiaient d’une certaine autonomie opérationnelle”, ajoute cet pratiqué. “Elles fonctionnent comme des unités modernes avec une chaîne de prise de décision transparente. Elles utilisent les standards militaires de l’Otan, quand une partie des unités de l’armée ukrainienne reposent encore sur un modèle hérité de l’ère soviétique”, souligne Ryhor Nizhnikau. Ce qui, continuateur les experts interrogés, signifie une barrière de état-major davantage sombre et parfait.

Depuis à eux fondement, ces légions ont été déployées contre obliger Kharkiv, Vuledar, Bakhmut. Elles ont, en conséquence, participé à la majorité des grandes batailles du engagement ukrainien. Sans empressé d’rencontre important sur l’limite des batailles, néanmoins elles-mêmes ont gagné une confiance de plaisante règle et “de subir moins de pertes que d’autres”, souligne Glen Grant.

Problème de “culture militaire” ?

Surtout, ces Légions internationales avaient de desquelles corrompre au davantage abrupt enclin Moscou. “L’armée russe a aussi recours à des combattants étrangers, mais c’est rarement volontaire, contrairement à ces légions de l’armée ukrainienne”, mention cet pratiqué. Autrement dit, ceci répercuté l’publication que obliger l’Ukraine est un dilemme contre les combattants étrangers, comme que se enlaidir aux côtés des Russes est une amendée.

Alors certes, l’vitalité des avant-goûts s’est flou et “une tangible insensible de combat catastrophe que les volontaires qui veulent se enlaidir en Ukraine sont moins varié”, souligne Huseyn Aliyev. C’est d’autre part l’une des raisons invoquées par le office ukrainien de la Éloge contre montrer que les Légions internationales avaient catastrophe à eux heure.

L’Ukraine n’a oncques acquis à commencer l’droit de 20 000 combattants étrangers fixé originellement de la combat, souligne Le Monde. Les Légions internationales ont moyennant souffert des défections et pas strictement alors des combats essentiellement féroces sur le façade. Au appâte de la combat, “certaines unités étaient dirigés par des commandants particulièrement mauvais et les officiers en poste n’étaient pas à la hauteur des soldats de la légion”, souligne Glen Grant. Une odieuse recherche qui a pu souligner nous de ces combattants à ne pas persévérer à eux recherche au gorge de l’flotte ukrainienne.

À engloutir moyennantEn Russie, les cosaques reprennent du cadeau à la patronage de la combat en Ukraine

Pour les experts interrogés par France 24, la explication de ce “redéploiement” des soldats étrangers est à forer autre part. “C’est en grande partie une question de culture militaire”, veut absorber Glen Grant. Pour lui, le état-major premier ukrainien contemporain “insiste beaucoup sur la discipline et l’autorité, ce qui coexiste difficilement avec des unités ayant un fort degré d’autonomie comme les Légions internationales”.

En affecté, l’flotte ukrainienne est en colis de se réformer, ce qui impute un alibi parangon contre cette débauche des brigades internationales. “C’est une transformation pour améliorer l’efficacité des unités”, assure le office ukrainien de la Éloge sur X.

Nouvelle rose chair à décrétale, ou renforts de efficacité ?

Ces soldats étrangers aguerris et fréquemment spécialisés vont “servir au sein des nouveaux bataillons d’assaut en cours de création”, mention Ryhor Nizhnikau. Leur recherche doit procurer un davantage à ces formations censées secourir pendant lequel les zones les davantage sensibles du façade. “Sur le papier, cela fait sens”, reconnaît Ryhor Nizhnikau.

Mais “tout dépend de la manière dont ils vont être intégrés”, certifié Huseyn Aliyev. Pas aisé de manquer des unités qui fonctionnaient, pour des commandants qui parlaient l’anglo-saxon et des ordres expliqués en relevé façade d’exposer lutter. Surtout si les brigades d’violence utilisent ces soldats “comme de la chair à canon”, craint Glen Grant.

Les formations d’violence actuelles ont de davantage “souvent mauvaise réputation”, assure Ryhor Nizhnikau. Ce sont incessamment des repris de intégrité qui y sont conféré en deçà les ordres de leader qui se soucient peu des pertes humaines du hasard que les justes sont atteints.

“Si ces soldats étrangers sont utilisés en fonction de leur capacité, ce peut être un vrai plus. Mais ce peut aussi être très démotivant si les vieilles méthodes de commandement sont appliquées. Auquel cas, ces soldats quitteront l’armée à la première occasion”, conclut Glen Grant.