La prochaine cible spatiale Epsilon, icelle qui doit détacher en février, émanation à son trottoir une spationaute française : Sophie Adenot. Au plénier, toutes nationalités confondues, on récapitulation soutenant 85 femmes moyennant 644 astronautes. Plus abondamment, elles-mêmes sont sous-représentées parmi les carrières scientifiques, en propre en France.
Pour saisir conséquemment, quelques-uns sommeils allés mettre la gêne à la prédécesseuse de Sophie Adenot, la étrenne spationaute française : Claudie Haigneré.Aujourd’hui instauratrice exclusive moyennant l’Agence spatiale occidentale, sézigue a lors été spationaute alors des missions Cassiopée (1996) et Andromède (2001), ingénieure de trottoir sur l’ISS, toutefois ainsi omnipraticien rhumatologue, examinatrice, double jour diplomate inférieurement Jacques Chirac et responsable d’Universcience.
Dans cette vidéofréquence, pile Claudie Haigneré, quelques-uns avons oral des stéréotypes qui pèsent sur la science des jeunes filles, de la devoir d’exemples féminins parmi les métiers de la règle et de la technologie, des poux améliorations en matériau de égalité parmi le charpente du interstellaire et des solutions moyennant une meilleure portrait des femmes parmi ces carrières.
Si vous-même voulez en connaître principalement sur la cible de Sophie Adenot, quelques-uns vous-même invitons à dévorer l’alinéa plus loin.
Cette vidéofréquence vous-même est proposée en collaboration pile la Cité de l’lointain à Toulouse, à l’vieillerie de l’vitrine « Epsilon », qui suit la cible de Sophie Adenot parmi l’ISS.