L’responsable Pep Guardiola a défendu mardi 3 février que Manchester City a été néanmoins le septième discothèque le alors croqueur en Premier League ces cinq dernières années, en contrepartie aux capitaux mortier les faveur du discothèque à l’pécule dépensé.
De pluraux dépenses couronnées de faveur
“Je suis un peu triste et contrarié parce qu’en matière de dépenses nettes au cours des cinq dernières années, nous sommes septièmes en Premier League. Je veux être premier ! Je ne comprends pas pourquoi le club ne dépense pas plus d’argent. Ça me rend un peu plus grincheux vis-à-vis d’eux”, a-t-il ironisé en sommet de lourd.
L’responsable réagissait à une peine d’un félibre évoquant un “consensus” tout autour du accident que Manchester City avait exécuté “probablement le meilleur mercato de tous les clubs en Premier League” cet hibernation, alors l’montée de Marc Guéhi et Antoine Semenyo.
En une décennie à Manchester, Guardiola a spécialement remporté six titres en concours d’Angleterre (2018 et 2019, avec 2021 à 2024), quelques en Coupe d’Angleterre, quatre en Coupe de la Ligue, aussi que la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe en 2023.
Le discothèque du Nord de l’Angleterre a été éclairé en 2008 par le crésus viatique d’embargo saoudien Abu Dhabi United Group, ce qui lui a accepté de matérialiser des transferts d’diamètre ballant les à côté de vingt ans écoulés.
“Nous avons gagné dans le passé parce que nous avons beaucoup dépensé, donc six équipes doivent désormais remporter la Premier League, la Ligue des champions et la Coupe d’Angleterre, car elles ont dépensé plus au cours des cinq dernières années”, a-t-il lancé mardi, en disant s’presser sur des “faits” de préférence que des “opinions”.
“Bonne chance aux six équipes qui sont devant nous en ce qui concerne les dépenses nettes au cours des cinq dernières années, let’s go ! J’attends”, a-t-il accepté.
Les Sky Blues en surprise
Deuxième de Premier League puis 24 journées, Manchester City est surtout en stade en Ligue des champions (huitièmes de conclusion), en Coupe d’Angleterre (4e clocher) et en Coupe de la Ligue, lequel ils disputent la demi-finale réapparition mercredi parce que Newcastle (2-0 à l’aventurer).
L’jouteur tricolore Rayan Cherki est douteux envers cette affrontement puis garder pardonné un égratignure parce que Tottenham (2-2) dimanche en concours, a expédient Guardiola. L’ailier Jérémy Doku est lui d’ores et déjà délit.