Pierre Chollet, assistant au juge, n’est pas concurrent aux prochaines municipales, toutefois entendu un entaille de moufle à ses antiques colistiers, ce qui ne l’empêche pas de survivre spontanément soutenir du Sporting.
Un SUA qu’il a continuellement fondé : « De par mon travail, j’ai passé une quinzaine d’années à Toulouse, et je n’ai par hasard manqué un délassement à Armandie ! » Il incarnait de la sorte pour la symposium Ferrasse moyennant le délassement vers Valence-Romans, et a avoir décidé indiquer ses impressions : “Je suis vraiment très heureux, parce que j’ai vu un très beau match, avec un scénario pas banal.”
“Au milieu de la première mi-temps, Valence-Romans passe devant au score (10-11). En plus, on prend un carton jaune. Là, j’ai peur qu’on s’écroule. Au contraire, et c’est ce qui me rassure, c’est la solidarité des joueurs entre eux. À quatorze contre quinze, ils produisent un jeu remarquable, et marquent deux essais pour virer à 24-11.”
“Trois essais à un, c’était superbe. Il est clair qu’ils sont solidaires entre eux, avec un esprit d’équipe remarquable, et cela confirme le bon esprit qui règne dans ce groupe. Autre satisfaction : la confirmation de l’état d’esprit de notre défense. On l’avait déjà vu à Brive, et on l’a confirmé vendredi soir, malgré les coups de boutoir des avants drômois.”
“Notre défense collective est très efficace. On voit beaucoup plus de placages offensifs. On se met à deux ou trois sur le porteur du ballon. On a un système organisé par les entraîneurs, qui ont longuement réfléchi au problème, et les joueurs l’appliquent avec un certain bonheur.”
“J’apprécie aussi la capacité que nous avons à augmenter notre volume de jeu, ce qui n’était pas le cas en début de saison. On est capables, en fonction des conditions de jeu, de varier nos stratégies, et les Drômois, avec un collectif peut-être plus huilé mais sans imagination, n’ont pas réussi à nous franchir pendant 70 minutes.”
“Notre charnière a su varier. Les départs au ras, le jeu au pied, et les renversements ont mis les adversaires en difficulté. Malgré les frayeurs, je crois vraiment au printemps agenais. Bravo aux entraîneurs. Il reste du travail. Mauricio Reggiardo, Guillaume Jan, Dave Ryan, et Rémi Vaquin vont nous donner une belle fin de saison.”
“Ils ont les cartes en mains, et vont continuer à nous régaler. La fin de match a été un peu compliquée. Les nôtres étaient dans le rouge. Le banc drômois, plus puissant, nous a fait mal. Mais au final, une excellente soirée à Armandie.” Une évidence, les joueurs, les entraîneurs, et le monarque Fonteneau peuvent évaluer sur le contrefort de Pierre Chollet.