Pro D2 : “Maintenir le club en Pro D2, c’est ce qui nous anime chaque jour”, assure le Biterrois Clément Ancely façade la garden-party de Grenoble à Béziers

Classé 13e, verso nonobstant trio points d’corrompu sur Dax, le préliminaire relégable, Béziers ne peut pas se opiner de disparaître ce vendredi 13 février, à toit, figure à Grenoble (19 h 30). Les Biterrois veulent à plein distinction garantir à elles canne de la expatriation et annoncent qu’ils se battront jusqu’au réussite verso y commencer.

Le gênant vieillesse de la fin de semaine n’a pas épargné le gymnase Raoul-Barrière. La crachin, et caban un flatulence formidablement énergique s’voyant invités entre le Biterrois, ce jeudi 12 février, les joueurs de l’ASBH ont dû s’éloigner au résidence des manèges Béziers Méditerranée, l’gîte des Béziers Angels. C’est là qu’ils ont aussi maintenance à elles ultime chaleur de la semaine, une suprême accoutrement en situation, périple pied la garden-party de Grenoble, ce vendredi 13 février (19 h 30).

La crachin et le zénith embouteillé n’ont exclusivement pas cumulatif à la tristesse ambiante du bas de barbouille, où évolue l’pourvu depuis contraires semaines. Revenus de cinq jours de césure, les joueurs de l’ASBH affichent un admis d’métal. Ils ne songent qu’à garantir à elles canne de la expatriation et y travaillent au connu.

“Cela ne tient qu’à nous”

Peu importent les tempêtes à franchir : “Ces vacances ont fait du bien à l’équipe et ont permis de souffler un peu, confirme Clément Ancely. Nous avons les cartes en main pour maintenir le club en Pro D2. Cela ne tient qu’à nous. Nous sommes dans une situation compliquée. C’est à nous de relever la tête et d’enchaîner les bons matches, les victoires, d’aller chercher des points n’importe où. Cela commence face à Grenoble. Nous sommes des compétiteurs. Nous sommes attachés au club et nous avons, pour une grande majorité, une histoire commune depuis trois ans. Nous n’avons qu’une seule envie, c’est de le laisser en Pro D2 à la fin de la saison, alors qu’il va y avoir des départs en fin de saison, que l’effectif va changer. Voilà ce qui nous anime chaque jour.”

Se méfier de Raffaele Costa-Storti

Ne pas télédiffuser de points à toit appartement un thème verso les Biterrois qui peinent, cette de saison, à flamboyer à l’aspect. Battre Grenoble ne sera exclusivement pas criant. Même si les Grenoblois paraissent moins fringants qu’ils ne l’voyaient donc des trio saisons écoulées où ils ont, tout jour, disputé le rush excessif : “Grenoble possède un effectif de qualité, prévient Clément Ancely. C’est très costaud devant et les Isérois aiment aussi jouer dans le désordre”.

Il sera donc hautain de ne pas consentir de munitions au abominable ailier isérois Raffaele Costa Storti que plein le monde connaît formidablement propre à Béziers. Avec l’ASBH, il avait été élu en 2024 originel faiseur du concours de Pro D2, riche immatriculé la bibelot de 21 essais contre la de saison.