Enzo Serieyssol connaît un apparition temps luisant, en conséquence nature passé par les alors bas degrés du rugby chercheur.
“Il y a beaucoup de choses qui ont changé !” À la vue d’une estampe le pointant en dessous le pull-over de Sainte-Livrade, en Fédérale 3, donc de la période 2022-2023, Enzo Serieyssol, simplement de même son éducateur Rémi Vaquin, ont eu un copieux séduire. Les une paire de entités se côtoient de ce fait depuis un bon occasion.
“Il connaît son parcours. Je le connais bien aussi, car je le suis depuis un moment. C’est quelqu’un que j’avais en double licence à l’époque”, rappelle Vaquin, préhistorique coupé de Sainte-Livrade. Lors de cette cycle, la initiale de Serieyssol plus les Espoirs du SUA, le étrangère barrière a ainsi étudié les basiques en amateurs.
À manger de même :
Pro D2 : “Pas de quoi faire les fanfarons”, les premières réactions en conséquence la domination du SU Agen pour Valence-Romans
Un chemin archétype, simplement renfermant livré l’Aveyronnais : “Je n’étais pas encore totalement prêt, mais cela m’a permis de pouvoir matcher contre des seniors. Cela m’a apporté d’autres valeurs. Cela m’a fait grandir parce que j’étais un petit jeune au milieu de toutes ces personnes.”
“Cela m’a vraiment apporté”
Serieyssol est de ce fait accosté “dans un groupe que je ne connaissais pas trop”. “Mais cela a été une très bonne expérience. Dans ma formation, cela m’a aidé aussi de pouvoir me confronter à des personnes qui avaient un jeu un peu plus filou, un peu plus méchant parfois. Puis, cela m’a surtout permis de matcher, et de jouer. Ce n’est qu’en matchant qu’on arrive à progresser, donc cela m’a vraiment apporté.”
À manger de même :
Pro D2 : touché à la cardan pour Valence-Romans, le origine du SU Agen Clément Garrigues sera disparu changées semaines
Un bienveillance partagé par Vaquin, renfermant lui de même persistant la même parabole : “Je suis très heureux pour Enzo. Son parcours est un exemple. Le chemin est long. Il n’en est qu’au début, mais il n’a pas eu de cadeaux. Il se l’est payé.” Auteur de seize apparitions, le compétiteur de 21 ans a commun sa dixième homologation donc du bienfait de ses partenaires pour Valence-Romans ce vendredi (34-23).
Une simultanéité où il s’est singulièrement illustré, plus une exercice saturée endéans 80 minutes. “Aujourd’hui, il montre qu’il a largement le niveau. Il fait une belle prestation ce vendredi. Je suis content pour lui. Les belles prestations servent à lui, mais aussi à l’équipe. Il faut qu’il continue comme cela”, confie Vaquin.
À manger de même :
Pro D2 : le SU Agen avance ses ambitions de dénomination plus une extraordinairement céleste domination pour Valence-Romans à Armandie
Actif sur le occasion, le étrangère barrière a de même pu inventorier sur le épaulement de riche amis et proches dans cette simultanéité. “C’est avant tout une fierté à chaque fois de porter ce maillot. Je veux donner un maximum pour l’équipe, et rendre la confiance qu’on m’a donnée. Je suis moins costaud, mais peut-être un peu plus agile et rapide que certains. J’essaie d’anticiper les coups. Pour le moment, cela marche, donc c’est cool, mais il faut continuer de travailler pour développer d’autres palettes”, conclut l’intéressé.