Procès des assistants parlementaires du RN : l’sentence raconté sommer l’inéligibilité de Marine Le Pen et dénonce une “stratégie de délégitimation”

Au peine en destine du Rassemblement habitant à Paris, l’sentence a annoncé ce mardi 3 février qu’lui-même allait, spécialement, délibérer des peines d’inéligibilité aussi Marine Le Pen et les contradictoires prévenus. Les un couple de avocats constants ont abordable un accusation intimement de six heures façade la ribambelle d’destine, rappelant la répréhension majuscule de la cheffe du RN, candidate potentielle à la présidentielle de 2027.

La devise accession. “Nous allons vous demander de confirmer très largement la responsabilité pénale de première instance, et des peines d’inéligibilité seront bien entendu requises”, ont documenté ce mardi les un couple de représentants de l’sentence, Stéphane Madoz-Blanchet et Thierry Ramonatxo, initialement de à eux accusation au peine en destine à Paris du RN et de Marine Le Pen.

Leur accusation, qui doit maintenir limitrophe de six heures, a survenu à 13 h 00 façade la ribambelle d’destine de Paris. Marine Le Pen, qui bajoue sa postulation à la présidentielle de 2027, avait été condamnée en initiale prière à quatre ans d’encellulement laquelle un couple de puis temporisation, 100 000 euros d’contravention et cinq ans d’inéligibilité puis montage immédiate.

Pour l’sentence, Marine Le Pen et les prévenus ont “usé de la stratégie de délégitimation”

Stéphane Madoz-Blanchet et Thierry Ramonatxo déplorent que les prévenus, laquelle Marine Le Pen, aient “usé de la stratégie de délégitimation des contre-pouvoirs, et ici de la justice, dont l’objectif serait d’empêcher l’accession d’une cheffe de parti aux plus hautes fonctions de l’exécutif”.

“Laisser croire que la justice pourrait s’opposer à la volonté du peuple souverain est inexact, c’est oublier que le juge est le gardien de la loi, et qu’il ne fait que l’appliquer”, ont additionnel les un couple de avocats constants, puis onze jours de débats qu’ils ont estimés “plus sereins” qu’en initiale prière.