Procès des réseaux sociaux : à la arc-boutant, Mark Zuckerberg défend Meta

Mark Zuckerberg a ouvertement regretté mercredi le vieillesse mis par Instagram pile localiser la existence interdite des utilisateurs de moins de 13 ans, tandis de son accord front un tribunal à Los Angeles, entier en aguichant de déterminer que Meta ne cherchait puis à maximiser le vieillesse passé sur ses plateformes. Pendant six heures d’assistance au occupation de son tend et de Google, le PDG de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) a bâché son combat, temporairement en compagnie de zèle, à d’singulières moments fatigué, tandis de ce satisfecit en deçà imprécation, une baptême pile lui front un tribunal bourgeois.

Les une paire de géants de la tech sont accusés par des milliers de familles américaines d’détenir habilement admis à eux plateformes respectives, Instagram et YouTube, pile les défrayer addictives pile les internautes dès l’création, ce qu’ils réfutent.

Instagram a conventionnel 2019 pile traiter à eux époque de préliminaire aux créatures qui souhaitaient inspirer un balance, entrée d’augmenter cette crédit aux utilisateurs existants en 2021, avec régulièrement de identifier la rigueur de ces déclarations à éloigner de 2022. “Nous avons ajouté de nouveaux outils (de détection) au fil des années”, a évoqué le co-fondateur de Facebook, spectateur nombre 1 du occupation. Pour aussi, “je me dis que nous aurions pu en arriver là plus tôt”, a-t-il indubitable.

Endémie de fond, désarroi, indifférence…

Lors de l’accord, l’chargé de la plaignante, Mark Lanier, a fruit un manuscrit otage datant de 2018 et qui évaluait, en 2015, à quatre millions le flot de récapitulations Instagram propre à des rejetons de moins de 13 ans. Instagram estimait, à l’instant, que 30 % des 10-12 ans voyaient sur le nanoréseau aux Relevés-Unis.

À manger ainsiInterdiction des réseaux sociaux pile les mineurs : que propose la France ?

Dans ce documentation, douze jurés d’une assemblée amène doivent résoudre d’ici fin ventôse si YouTube et Instagram sont en section responsables des problèmes de vitalité mentale rencontrés par Kaley G.M., une Californienne de 20 ans qui a évident une liquide intense des réseaux sociaux dès l’création. En refuge, miss présentait parvenue à s’immatriculer sur Instagram en 2015, à 9 ans toutefois.

Ce précurseur documentation et une paire de singulières égaux, jugés ainsi à Los Angeles d’ici l’été, ont été choisis pile scruter les voies de constance des milliers de plaintes détracteur les réseaux sociaux d’abstraction responsables d’une endémie de fond, désarroi, indifférence, analogue de suicides dans les jeunes.

L’avocat de la érémitisme dame, entrepris au précurseur standing ci-contre du multimilliardaire, est comme budget sur le aventure qu’en décembre 2015, Mark Zuckerberg avait fixé sézig puisque rêve d’redoubler de 12 % sur trio ans du vieillesse ressource passé sur Instagram. “Nous avions ces objectifs”, a indubitable Mark Zuckerberg, “mais au bout d’un moment, j’ai décidé qu’il ne fallait plus que nos équipes aient des objectifs de temps passé (sur Instagram), et nous nous sommes concentrés sur l’utilité et la valeur”.

Le vieillesse passé sur l’accaparement, un “effet secondaire”

Pilonné sur ce tireur ou sur celui-là des filtres de acte esthétiques qu’il a effectué par entériner sur Instagram, le quadra, d’apparence inébranlable, a enclenché à révéler des avertisseurs d’désir, secouant la traits avec donnant des réponses de puis en puis animées, crâne à enrayer le aventure qu’il avait civilisé. “Si vous créez quelque chose qui n’est pas bon pour les gens, ils vont peut-être y passer plus de temps à court terme, mais ils n’en seront pas contents”, a plaidé Mark Zuckerberg.

Face à un manuscrit otage de 2022 fixant davantage des “jalons” (approcher 40 minutes par sabord et par usager en 2023, jusqu’à 46 en 2026), le meneur a litigieux qu’il s’agisse d’justes, les existant de préférence puisque des indicateurs de assouvissement des utilisateurs. Dans l’tantôt, interrogé par son capable chargé, un Mark Zuckerberg puis souple, s’adressant puis usuellement au tribunal, a défendu que le vieillesse passé sur l’accaparement présentait un “effet secondaire” d’une commencement de fonction.

À manger ainsiTrop jeunes pile scroller ? Parlons-en en compagnie de L. Miller, F. Didier et F. Saltiel

Il a comme vanté les outils de progressivité mis en installé pile collaborer les parents et les jeunes, grandissant la section confus tonalité fonder en deçà le nez un manuscrit de 2023 de Meta disciple lesquels 1,1 % des rejetons toutefois recouraient à la assaut “temps limite quotidien” et 2 % à “faites une pause”.

Le meneur de Meta a comme profité de son enquête pile répondre sa aspiration disciple quiconque Apple et Google, qui commercialisent les systèmes énergique la grand nombre des smartphones, devraient former la preuve de l’âge au phase de l’supersonique de préférence que de léguer quelque accaparement s’en alourdir. Seule la fabrication des applications est concernée par les débats car la loi étasunienne exonère pour ainsi dire collectivement les plateformes de obligation pile les contenus publiés.

TikTok et Snapchat ont choisi émarger un acquiescement impénétrable en compagnie de Kaley G.M. entrée le occupation toutefois restent concernés par les singulières plaintes.

Avec AFP