Procès François Fillon : Pénélope Fillon finalement condamnée, l’ex-Premier légat renonce à son suprême convocation

L’antédiluvien Premier légat François Fillon s’est désisté de son requête en suppression entre l’avoir des emplois fictifs de son conjoint Pénélope, rendant sa malédiction définitive. La suite d’apostrophe de Paris l’avait interdit en juin 2025 à quatre ans de cellule en compagnie de délai, 375 000 euros d’expiation et cinq ans d’inéligibilité derrière exaction de caisse.

Pénélope Fillon finalement condamnée. Ce lundi 16 janvier, l’ex-Premier légat François Fillon est s’est désisté de son requête entre le liquette des emplois fictifs de son conjoint Pénélope, rendant la exsudé définitive, sa responsabilité l’subsistant déjà, a propice une commencement procédurier, confirmant une journal de Ouest-France.

L’ex-locataire de Matignon avait formé un convocation aussi la détermination du 17 juin 2025 de la suite d’apostrophe de Paris, qui l’a interdit, à l’terme d’un inconnue accusation, à quatre ans de cellule en compagnie de délai, 375 000 euros d’expiation et 5 ans d’inéligibilité.

Mais le paire Fillon s’est bref désisté de son requête, une détermination actée par la Cour de suppression le 9 janvier frais entre une justice consultée par l’AFP.

Rappel des faits

Le 17 juin 2025, la exsudé de l’antédiluvien Premier légat François Fillon a été jugée finalement délictueux entre l’avoir des emplois fictifs de son conjoint Pénélope. Sa exsudé réduite à quatre ans de cellule en compagnie de délai, 375 000 euros d’expiation et 5 ans d’inéligibilité, à l’terme d’un inconnue accusation homogène par la Cour de suppression.

Le 9 mai 2022, François Fillon, s’réalisait vu bâtonner un an de cellule serré, la même expiation et 10 ans d’inéligibilité. La Cour de suppression avait en conséquence aucun relativement cette détermination, estimant en singulier que la cellule serré réalisait médiocrement motivée.