Vendredi 20 février, quelques lycéens ont été mis en écoute vers des soupçons de brouillon d’crime à Lille. Ils avaient été interpellés mardi, pendant le Nord. L’un des quelques a été placé en séquestration remplacement, le collègue est dessous empire procédurier.
Deux enfants de 16 ans ont été interpellés, mardi 17 février, après qu’ils prévoyaient un crime au coeur vendeur Euralille, a signalé le tribunal habitant antiterroriste (PNAT). Ils ont entiers les quelques été placés en retenu à vue, vendredi. Depuis, l’un d’compris eux a été placé en séquestration remplacement. L’divers est dessous empire procédurier. Voilà ce que l’on sait sur les quelques mineurs.
Fasciné par le djihadisme
Le maître hypothétique, placé en séquestration remplacement, a vrai un brouillon d'”action violente” qui “aurait pu” intriguer “un centre commercial ou une salle de concert”. Présentant fasciné par le djihadisme, l’blanc-bec envisageait de “dérober” une “arme à feu” et a “également admis avoir acquis des produits chimiques en vue de réaliser, à son domicile, des tests de combustion”, impérative davantage le PNAT, confirmant une dépêche du Parisien. Manifestant un avantage vers les explosifs, “il a également admis avoir acquis des produits chimiques en vue de réaliser, à son domicile, des tests de combustion”.
À ronger itou :
Terrorisme : trio Toulousains arrêtés par la DGSI, ils prévoyaient de abruptement s’amener en Afghanistan
Un confrère alerté
Bien accusé des volontés de son alter ego, le pisteur aurait envenimé la conclusion en contribuant “à renforcer ses convictions radicales violentes”. Le PNAT a percé une interview. Le duo est poursuivi vers “association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes d’atteintes aux personnes”, et “fabrication non autorisée d’explosifs en relation avec une entreprise terroriste”.