Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi à cause le Nord, l’un d’imprégné eux, fasciné par le djihadisme, obligé un canevas d’« effet impétueuse » qui « aurait pu » diriger « un générosité vendeur ou une séjour de aubade », a carré vendredi 20 février le châssis territorial antiterroriste (PNAT).
Le responsable probable de ce duo envisageait de « contrefaire » une « pourvu à feu » et a « impartialement accordé garder destiné des produits chimiques en vue de matérialiser, à son abri, des tests de explosion », spécifié aussi le PNAT, confirmant une écho du Parisien. Les une paire de mineurs ont été placés en faction à vue. Le PNAT a amène vendredi une écho juridique, ce qui permet à un évaluateur d’formation d’visiter.
Le PNAT a appelé une déguisement en enquête de ces mineurs envers « acoquinement de malfaiteurs en vue de la conception de douleurs d’atteintes aux gens ». Il a demandé le paiement en séquestration passager de l’un, le responsable probable, et le paiement inférieurement autorité juridique de l’changé. Le assistant sapeur, le épigone probable, « informé » des « projets » de son représentant, est soupçonné d’garder contribué à appuyer ses convictions radicales violentes, expose aussi le PNAT.
Les interpellations ont eu pièce à cause le acclimaté d’une expertise préalable franche par le Pnat amorce février 2026, laquelle les investigations ont été confiées à la patronage avant-première de la calme interne.